Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga malade : "traumatisée", elle raconte son combat douloureux
C'est dit !
samedi 22 septembre 2018 12:05

Lady Gaga malade : "traumatisée", elle raconte son combat douloureux

Portée aux nues pour sa performance dans le film "A Star is Born", chanteuse accomplie, Lady Gaga doit vivre au quotidien avec la fibromyalgie, une maladie complexe et neurologique aux multiples contraintes. Elle raconte ce "traumatisme".
Crédits photo : Bestimage
A 32 ans, Lady Gaga est en passe de devenir une étoile du cinéma. Après avoir conquis les charts du monde entier avec ses tubes pop et ses extravagances, l'artiste américaine crève l'écran dans son premier grand rôle au cinéma : celui d'Ally, une jeune musicienne qui tombe amoureuse d'une vedette de la country rongée par ses démons dans "A Star Is Born", de et avec Bradley Cooper. Acclamé aux prestigieux festivals de Venise et Toronto, le film est d'ores et déjà l'un des favoris dans la course aux Oscars. Un accomplissement et une belle revanche pour Lady Gaga, qui vient de traverser des mois très difficiles en raison de ses ennuis de santé.

"C'est ressorti comme un énorme monstre hideux"


L'an dernier, à l'occasion de la sortie du documentaire "Five Foot Two", l'interprète de "Million Reasons" avait révélé être atteinte de fibromyalgie, une maladie complexe d'origine psychosomatique qui l'a forcée à annuler sa tournée européenne. D'après la chanteuse, qui se livre avec sincérité à Paris-Match, ce mal neurologique serait la conséquence du traumatisme causé par le viol qu'elle a subi à l'âge de 19 ans, déjà évoqué dans sa chanson "Til It Happens To You". « J'ai gardé cela enfoui, j'ai essayé d'effacer les faits de ma mémoire. Et c'est ressorti comme un énorme monstre hideux. Et là, il a fallu affronter le monstre pour trouver un soulagement » analyse-t-elle. Lady Gaga relate son difficile combat quotidien contre les symptômes, qui se manifestent par des douleurs aiguës et fulgurantes : « Je me sens sonnée. Une sorte de vertige avant la chute qui me fait remonter l'estomac. Mon diaphragme se contracte. Je n'arrive plus à respirer. Ensuite, tout mon corps se crispe dans un spasme. Je me mets à pleurer... Voilà ce qu'on ressent. Et c'est chaque jour. Le traumatisme mène sa vie propre et vous ronge dans tout ce que vous faites ».

"J'avais tellement mal et personne ne le savait"


Pendant de longs mois, alors qu'elle sillonnait le monde pour présenter les chansons de son dernier album "Joanne", Lady Gaga a refusé de parler publiquement de sa maladie. « J'avais l'impression de mentir à la terre entière. J'avais tellement mal et personne ne le savait » explique-t-elle. Aujourd'hui libérée de ce poids, elle espère que sa prise de parole permettra une plus grande acceptation de ce trouble encore mal identifié car délicat à diagnostiquer. En colère, Lady Gaga aimerait que les victimes soient davantage écoutées : « Je suis furieuse contre ceux qui n'y croient pas. Alors qu'on traverse un cyclone d'anxiété, de dépressions, de chocs, de crises de panique. Cela met votre système nerveux en surchauffe, ce qui produit ces souffrances. Quand vous vous réveillez, vous ne savez jamais comment vous allez traverser la journée ». Un témoignage fort !
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP