Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lady Gaga > "A Star Is Born" : Lady Gaga encensée au festival de Toronto, elle fond en larmes (VIDÉO)
Cinéma
mardi 11 septembre 2018 14:25

"A Star Is Born" : Lady Gaga encensée au festival de Toronto, elle fond en larmes (VIDÉO)

La performance de Lady Gaga dans le film "A Star Is Born" récolte des critiques unanimes. Au festival de Toronto (TIFF), la chanteuse américaine a fondu en larmes en pleine conférence de presse lorsqu'elle a reçu une standing ovation spontanée. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Aucun superlatif ne semble assez fort pour décrire les grands débuts au cinéma de Lady Gaga. Si l'artiste américaine avait déjà fait quelques apparitions dans "Machete Kills" (2013) ou "Sin City : J'ai tué pour elle" (2014), son premier rôle dans "A Star Is Born" pourrait bien la mener jusqu'à la statuette suprême aux Oscars. D'après les critiques, unanimes, l'actrice crève littéralement l'écran dans la peau d'Ally, une apprentie musicienne qui va vivre une histoire d'amour passionnelle avec une star de la country sur le déclin, incarné par Bradley Cooper, qui signe ici son premier long-métrage en tant que réalisateur. Lors de la Mostra de Venise, Lady Gaga a fait sensation et reçu une standing ovation de huit minutes à la fin de la projection du film, qualifié de « début sensationnel pour Lady Gaga et Bradley Cooper » par The Verge. « A Star Is Born n'est pas seulement la preuve que Lady Gaga est un star de cinéma incroyablement talentueuse (même s'il le prouve) ou que Cooper est un metteur en scène et scénariste terriblement doué (même s'il le prouve aussi). C'est un rappel que certaines histoires sont vraiment éternelles » écrit le journaliste Bryan Bishop.

"Je rêvais de devenir une actrice"


Présenté au célèbre festival de Toronto, "A Star Is Born" a désormais le droit aux louages de la presse américaine. « Ensemble, Cooper et Lady Gaga sont de la dynamite. C'est un récit qui vit et meurt au rythme de cette alchimie immédiate qui bourgeonne entre eux » note The Wrap, tandis que IndieWire prédit déjà une moisson de récompenses pour la chanteuse comme pour la bande-originale du film, emmenée par les chansons "Shallow" et "I'll Never Love Again". « La vraie surprise ici n'est pas Bradley Cooper mais Lady Gaga. Plus qu'une nouvelle star de cinéma, son aura n'a jamais cessé de croître » confirme Leonardo Goi de The Film Stage. « C'est remarquable de voir combien de réserves d'émotion Cooper provoque avec une recette déjà éprouvée » renchérit le Los Angeles Times, séduit par l'aspect tragique de la romance entre ces deux personnages rongés par leurs démons. Sur le site RottenTomatoes, "A Star Is Born" récolte ainsi 95% d'avis positifs. De bon augure pour sa sortie en salles, prévue le 3 octobre en France.

En conférence de presse lors du TIFF, Lady Gaga a longuement remercié son partenaire Bradley Cooper de lui avoir accordé sa confiance. « Je me sens simplement chanceuse d'être là. Je suis une Italienne-Américaine de New-York qui rêvait de devenir une actrice » a-t-elle confié, expliquant s'être lancée dans la musique après avoir vu son rêve lui échapper. Mais alors que le musicien Lukas Nelson, également à l'affiche du film, la couvrait de compliments, le public s'est spontanément mis à applaudir à tout rompre dans un moment qui s'est transformé en standing ovation pour Lady Gaga. Bouleversée par cette vague d'amour, la chanteuse a éclaté en sanglots !

Voir cette publication sur Instagram

Try watching this without crying

Une publication partagée par Gaga Daily (@gagadaily) le

Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP