Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > "Million Reasons" : Lady Gaga change d'avis et choisit un nouveau single à la place de "A-YO"
Nouveauté à écouter
samedi 29 octobre 2016 11:05

"Million Reasons" : Lady Gaga change d'avis et choisit un nouveau single à la place de "A-YO"

Changement de plan ! Alors que l'énergique "A-YO" devait devenir son nouveau single, Lady Gaga revient sur son choix face au succès surprise de "Million Reasons" aux États-Unis après son "Carpool Karaoke". C'est la ballade qui prend finalement le relai de "Perfect Illusion" en radio. Écoutez !
Crédits photo : NBC
Décidément, Lady Gaga a bien du mal à faire les bons choix ! Difficile pour la chanteuse de jongler entre ses envies artistiques et les problématiques commerciales quand il s'agit de proposer un deuxième single. Pour l'ère "ARTPOP", après une entrée en matière fougueuse grâce à "Applause", la popstar américaine avait jeté son dévolu sur "Venus". Mais le carton surprise de "Do What U Want", alors utilisé dans une pub pour les casques Beats, avait remis en cause sa stratégie. C'est finalement son duo avec R. Kelly qui a été élevé au rang de deuxième extrait officiel. La suite, on la connaît : malgré un potentiel indéniable, "Do What U Want" a connu une promotion chaotique, avec un clip censuré, et n'a donc jamais pu briller dans les classements comme espéré.


De toute évidence, les leçons n'ont pas été apprises puisqu'il se passe exactement la même chose pour "Joanne". Alors que le cinquième album de Lady Gaga devrait décrocher la première place des ventes aux États-Unis et au Royaume-Uni, la chanteuse a envoyé aux radios du monde entier le single qui devait prendre le relai de "Perfect Illusion". C'est le rock et country "A-YO", interprété en live au "Saturday Night Live", qui a connu cet honneur.

Bye bye "A-YO" !


Mais finalement, Lady Gaga change d'avis. La diffusion de son "Carpool Karaoke" a complètement chamboulé ses plans car la vidéo, déjà visionnée 13 millions de fois en deux jours, a boosté... "Million Reasons". Aux États-Unis, la ballade caracole en tête des ventes sur iTunes ! Du coup, le label Interscope revoit sa copie et opte pour "Million Reasons", qui devient officiellement le nouveau single de Lady Gaga à l'international. Une information confirmée auprès de la rédaction de Pure Charts par Polydor, qui distribue l'album en France. On espère qu'un clip viendra remettre un peu d'ordre dans cette promotion un peu confuse !

Écoutez "Million Reaons" de Lady Gaga :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP