Crédits photo : Facebook officiel
J-3 ! Après des mois d'attente et de teasing, le supplice va prendre fin pour les fans de Lady Gaga. Le cinquième album de la popstar américaine, intitulé "Joanne", sera disponible vendredi dans les bacs, en téléchargement et en streaming. Objectif : faire oublier le semi-échec critique et commercial de son prédécesseur "Artpop" (2013), dont les ambitions trop fantaisistes avaient fini par lasser. Lady Gaga a retenu la leçon et s'apprête à nous présenter un disque éminemment personnel, qui retracera en filigrane l'histoire de sa tante Joanne, décédée à l'âge de 19 ans d'un lupus. « Elle est la femme de mon passé qui m'aide à devenir la femme de mon futur » a résumé Lady Gaga, désireuse de retrouver une forme d'authenticité à travers ses nouvelles chansons.
Malheureusement, la chanteuse américaine a été la victime d'un hacker. Après que son album s'est prématurément retrouvé sur les étalages de certains disquaires en Belgique, la version finalisée du disque s'est retrouvée sur la toile hier en fin de journée. Emmené par le single "Perfect Illusion", numéro un des ventes à sa sortie en France, et la ballade déchirante "Millions Reasons", "Joanne" s'inspire de la country américaine et place la voix de Lady Gaga au coeur du projet. « Pendant toute une partie du processus, c'était juste Mark Ronson et moi, un piano, une machine à écrire et une guitare » a raconté la chanteuse, qui a ensuite défendu ce parti paris sur scène à l'occasion d'une mini-tournée des bars.
A LIRE - Lady Gaga confirmée pour le Super Bowl : "Je sais déjà ce que je vais faire"
"We smokin' 'em all..."
A Nashville, grimée à la façon d'une cow-girl, Lady Gaga a notamment interprété l'inédit "A-Yo", co-écrit par Hillary Lindsey (Bon Jovi, Taylor Swift, Lady Antebellum) et produit par BloodPop. La vidéo de sa performance survoltée ainsi que de la version studio du morceau ont été dévoilés par la marque Bud Light, qui sponsorise ces showcases. L'occasion de découvrir un titre à l'énergie brute, soutenu par des riffs ravageurs, et une Lady Gaga plus que jamais à l'aise dans la peau d'une rockstar !
Écoutez "A-Yo" :
Regardez Lady Gaga chanter "A-Yo" en live :
Pre-order #JOANNE and you'll get #AYO tomorrow at 9am PST! The next sneak peek into the world of Joanne ✌🏻✌🏼✌🏽✌🏾✌🏿 https://t.co/vmCs264Zjw pic.twitter.com/amnaHXJcly
— JOANNE (@ladygaga) October 17, 2016