Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lady Gaga > Grammy Awards 2016 : Lady Gaga va rendre hommage à David Bowie
Cérémonie
mercredi 03 février 2016 14:00

Grammy Awards 2016 : Lady Gaga va rendre hommage à David Bowie

La 58ème cérémonie des Grammy Awards offrira l'occasion de rendre hommage au génie de David Bowie, décédé le 10 janvier dernier. Un medley spécial annoncé comme "expérimental" sera proposé par l'une de ses plus grandes fans : Lady Gaga.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le programme des prochains Grammy Awards prend forme. Alors qu'Adele, The Weeknd ou Justin Bieber ont d'ores et déjà confirmé qu'ils grimperaient sur la scène du Staples Center le 15 février pour faire le show, deux hommages se glisseront parmi les festivités. Le premier sera rendu à Lionel Richie : comme annoncé cet été, l'icône de la soul recevra le prix de la Personnalité de l'année. Le trophée lui sera remis deux jours plus tôt lors d'une de soirée de gala animée, entre autres, par Pharrell Williams, et dont les bénéfices seront reversées à l'association Musicares, visant à soutenir les musiciens en difficulté. Au cours de la cérémonie, cette distinction sera donc mise en évidence le temps d'une célébration de la foisonnante carrière du chanteur de "All Night Long".


"Il m'a appris à changer le monde"


Autre légende de la musique à être honorée ? David Bowie. Disparu le 10 janvier des suites d'un cancer contre lequel il se battait depuis 18 mois, l'artiste britannique aux milles et un visages sera, quelque part, présent ce soir-là. C'est Lady Gaga qui prendra les rênes de cet hommage spécial annoncé comme « expérimental ». Qui d'autre qu'elle ? La popstar n'a jamais caché son admiration pour son ainé, elle qui s'amusait à reproduire l'éclair sur le visage d'Aladdin Sane à ses débuts en 2008.

« Je suis tombée amoureuse de lui quand je vivais dans le Lower East Side. J'ai toujours vu son glamour comme une forme de guérison, un moyen pour lui de panser les blessures de l'âme. C'est un artiste, un vrai. Il m'a appris qu'on pouvait utiliser le pouvoir de l'imagination pour divertir les gens au-delà de leurs rêves les plus fous, qu'il est possible d'insuffler quelque chose qui change le monde » confiait-elle encore la veille de sa disparition, en marge des Golden Globes.

Il était à l'origine « prévu » que Lady Gaga chante lors des Grammy Awards. « Mais dès qu'on a appris le décès de David Bowie, presque en un instant, on a su qu'il fallait changer nos plans », explique Ken Ehrlich, le producteur de l'événement. « On a immédiatement pris contact avec elle et nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'elle serait celle qui honorerait sa mémoire. Elle sera parfaite », renchérit-il. Le directeur musical du numéro sera Nile Rodgers, qui a produit pour David Bowie l'album culte "Let's Dance", en 1983.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP