Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lionel Richie > Grammy Awards : Lionel Richie honoré lors de la prochaine cérémonie
Cérémonie
lundi 24 août 2015 12:53

Grammy Awards : Lionel Richie honoré lors de la prochaine cérémonie

La prochaine cérémonie des Grammy Awards, qui se tiendra en février à Los Angeles, mettra Lionel Richie à l'honneur. Après Bob Dylan, l'interprète culte de "Hello" recevra le prix de la "personnalité de l'année".
Crédits photo : Abaca
Le compte à rebours est déjà lancé ! La prochaine et 58ème édition des Grammy Awards ne se tiendra qu'en février prochain mais fait déjà parler d'elle. Comme chaque année, les plus grands chanteurs, producteurs et professionnels de la musique se réuniront à Los Angeles afin d'honorer les artistes qui se sont illustrés tout au long de l'année écoulée. Et parmi eux, Lionel Richie ! Si le chanteur de 66 ans s'est fait plutôt discret depuis la sortie de l'album "Tuskegee" en 2012, il sera récompensé par un prix d'honneur : celui de la « personnalité de l'année ».


"Le plus grand honneur"


L'interprète de "All Night Long" prend la succession de Bob Dylan, qui avait obtenu l'éminente distinction en 2015. « Lionel Richie sera nommé personnalité de l'année le 13 février, deux jours avant la 58e cérémonie des Grammys », a indiqué mardi la Recording Academy. Le trophée lui sera remis lors d'une de soirée de gala animée, entre autres, par Pharrell Williams et dont les bénéfices seront reversées à l'association Musicares, visant à soutenir les musiciens en difficulté.

Cette distinction, Lionel Richie l'a bien évidemment accueillie avec joie et fierté, estimant qu'il s'agissait là du « plus grand honneur de l’industrie musicale ». « Cela prouve que l'on a une carrière, qu'on a survécu au voyage » a indiqué le chanteur dans un communiqué. « C'est un privilège de récompenser Lionel, dont les dons musicaux et la philanthropie ont touché des millions de gens dans le monde », a pour sa part commenté Neil Portnow, le directeur de l'Académie nationale des arts et sciences de l'enregistrement musical (Naras). Lionel Richie succède notamment à Aretha Frank­lin (2008), Barbra Strei­sand (2011) et Paul McCart­ney (2012).

Souvenez-vous de "All Night Long", le tube de Lionel Richie :

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez lionelrichie.com ou sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Tuskegee" de Lionel Richie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lionel Richie - Can't Get Over You
Lionel Richie
Clip Lionel Richie - Think Of You
Lionel Richie
Clip Lionel Richie - Deep River Woman
Lionel Richie
Clip Lionel Richie - Still
Lionel Richie
Clip Lionel Richie - I Still Believe
Lionel Richie

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP