Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Adele > Grammy Awards 2016 : pourquoi Adele a-t-elle été snobée ?
Cérémonie
mardi 08 décembre 2015 10:30

Grammy Awards 2016 : pourquoi Adele a-t-elle été snobée ?

Les artistes en lice pour la 58ème cérémonie des Grammy Awards ont été révélés hier après-midi. Si Taylor Swift et Kendrick Lamar dominent les nominations, une absence s'est fait remarquer : celle d'Adele. Alors qu'elle aligne les records avec "25", pourquoi la diva a-t-elle été snobée ?
Crédits photo : Abaca
Faites vos jeux ! Hier après-midi, C'est à Alicia Keys qu'est revenu l'honneur de révéler la liste des artistes nommés pour la 58ème cérémonie des Grammy Awards. Comme tous les ans, la plus grande cérémonie musicale au monde récompensera les musiciens et chanteurs ayant marqué les 12 derniers mois. Rendez-vous est pris le 15 février prochain, date à laquelle il y a de fortes chances pour que le nom de Kendrick Lamar résonne dans l'antre du Staples Center de Los Angeles. Le rappeur américain domine en effet la concurrence avec 11 nominations pour son album "To Pimp A Butterfly", loin devant Taylor Swift et The Weeknd, crédités de sept chances de rafler un trophée. En revanche, vous n'assisterez pas à la victoire d'Adele : la chanteuse britannique est tout simplement absente des nominations.



Rendez-vous... en 2017


Simple oubli ? Théorie du complot ? Il est vrai qu'à l'heure où la diva explose record sur record avec "25", dont les ventes s'élèvent à 4,49 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis, son absence a de quoi surprendre. Mais elle est tout à fait légitime. Le règlement imposé par l'Académie nationale des arts et des sciences (Recording Academy) pour cette édition des Grammy Awards est très clair : pour figurer parmi les nommés, il faut avoir sorti un disque entre le 1er octobre 2014 et le 30 septembre 2015. Atterri dans les bacs le 20 novembre dernier, "25" d'Adele ne remplit donc pas les critères d'éligibilité. C'est ce protocole qui explique également la présence de Taylor Swift, dont le cinquième album "1989" est paru le 27 octobre 2014. Lors de l'édition 2015 des Grammy Awards, seul son tube "Shake It Off", dévoilé le 18 août 2014, avait pu décrocher une nomination. Que les fans d'Adele se rassurent : la chanteuse britannique devrait récolter une moisson de récompenses lors de l'édition suivante !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP