Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Grammy Awards 2016 : Adele, The Weeknd et Kendrick Lamar chanteront sur scène
Cérémonie
jeudi 21 janvier 2016 10:24

Grammy Awards 2016 : Adele, The Weeknd et Kendrick Lamar chanteront sur scène

Le programme de la 58ème cérémonie des Grammy Awards commence à se dévoiler. Trois artistes ont été confirmés pour assurer le show sur la scène du Staples Center de Los Angeles : Adele, The Weeknd et Kendrick Lamar, qui fait la course en tête avec 11 nominations.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Qui de Taylor Swift, The Weeknd ou Kendrick Lamar s'imposera comme le grand vainqueur des Grammy Awards ? Producteurs, auteurs, compositeurs, interprètes, patrons de labels et maisons de disque : l'industrie musicale au grand complet s'est donné rendez-vous à Los Angeles le 15 février pour la 58ème édition de la plus prestigieuse des cérémonies musicales au monde. Avec 11 chances de remporter un trophée, Kendrick Lamar a battu le record précédemment détenu par Eminem pour un rappeur. Seul Michael Jackson a fait mieux en 1984 avec 12 citations ! Face à lui, Taylor Swift et The Weeknd joueront les outsiders : chacun d'entre eux est en lice dans sept catégories différentes.


Hello from another time when we we're young ?


Comme toute remise de prix qui se respecte, les Grammy Awards seront ponctués par une poignée de performances live. Si Rihanna a laissé entendre dans un spot de pub qu'elle pourrait grimper sur la scène du Staples Center, les premiers artistes à se produire viennent d'être annoncés par la Recording Academy. Au vu de l'enjeu et de leur popularité, Kendrick Lamar et The Weeknd répondront logiquement présents. Taylor Swift n'a de son côté pas encore été confirmée mais ça ne saurait tarder !

Le groupe de country Little Big Town, à la tête d'un tube aux États-Unis avec "Girl Crush" sera lui aussi de la partie. Tout comme une certaine... Adele. La diva britannique n'a pas pu résister à l'invitation de Neil Portnow, le président de l'organisation des Grammy Awards : en deux mois, son album "25" s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires sur le sol américain et occupe depuis sept semaines la première place des ventes - un record seulement égalé par Whitney Houston. Reste à savoir sur quelle chanson la voix pleine et puissante d'Adele résonnera-t-elle. "Hello" ? Son nouveau single "When We Were Young" ? Les paris sont ouverts ! A noter qu'un hommage à Lionel Ritchie sera rendu. Le chanteur recevra un prix spécial récompensant l'ensemble de sa carrière. Enfin, si rien n'a été officialisé, il ne fait aucun doute que la mémoire de David Bowie sera honorée d'une façon ou d'une autre. L'icône britannique est décédée le 10 janvier dernier des suites d'un cancer.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP