Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Oscars : Diane Warren défend Lady Gaga après les attaques de Linda Perry
C'est dit !
mardi 19 janvier 2016 19:01

Oscars : Diane Warren défend Lady Gaga après les attaques de Linda Perry

Lady Gaga a-t-elle réellement écrit "Til It Happens To You", sa chanson nommée aux Oscars ? La polémique enfle après les révélations de la chanteuse Linda Perry. Diane Warren, qui co-signe la ballade, prend la défense de la popstar.
Crédits photo : Abaca
La riposte ne s'est pas fait attendre ! Il y a deux jours, Linda Perry jetait un pavé dans la mare en affirmant que Lady Gaga n'avait pas écrit de sa main "Til It Happens To You", la chanson pour laquelle elle est nommée aux Oscars. Or, le règlement de l'Académie des arts et des sciences du cinéma est très clair à ce sujet : seuls les auteurs et compositeurs d'un morceau sont éligibles. Pour prouver ses dires, l'ancienne chanteuse du groupe 4 Non Blondes a expliqué avoir pu écouter la démo de Diane Warren, qui a co-signé le morceau. Entre la version originale et celle de Lady Gaga, une seule ligne a été modifiée... « Lady Gaga est une femme d'affaires intelligente, elle savait qu'une chanson écrite par Diane Warren serait sélectionnée aux Oscars. Et Diane savait qu'en lui donnant du crédit, ça apporterait à la chanson l'attention et le soutien qu'elle mérite » a-t-elle avancé, assurant dire « la vérité ».


"Lady Gaga a rendu cette chanson épique"


Oui mais voilà : pour beaucoup, les révélations de Linda Perry relèvent d'une simple crise de jalousie. L'artiste américaine espérait elle aussi pouvoir se lancer dans la course à la statuette avec son titre "Hands of Love", interprété par Miley Cyrus pour le film "Free Love". A-t-elle mal vécu sa non-sélection ? Face à ce début de polémique, Diane Warren a réaffirmé que "Til It Happens To You" était le fruit d'une « collaboration spéciale » entre elle et Lady Gaga. « Quand je l'ai contactée et que je lui ai joué le morceau, c'était plus une ballade sombre. Elle l'a rendue épique. Elle en a fait sa chanson et elle l'a portée vers le haut en réarrangeant des passages » avait-elle raconté au lendemain de l'annonce des nominations.

Mea culpa


Si Lady Gaga n'a pas souhaité réagir, Linda Perry a finalement coupé court à la controverse. Dans une série de tweets, elle a regretté avoir tenu de tels propos. « Mes excuses les plus sincères. J'ai fait une erreur. Je n'étais pas dans la pièce quand "Til It Happens To You" a été écrit. Plus important encore, j'espère que les projecteurs resteront braqués sur le sens de la chanson et le message du film » peut-on lire dans ses messages. Tout qui bien qui finit bien ?

Regardez le clip de "Til It Happens To You" :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP