Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Linda Perry tacle Lady Gaga : "Elle ne mérite pas sa nomination aux Oscars"
C'est dit !
mardi 19 janvier 2016 14:39

Linda Perry tacle Lady Gaga : "Elle ne mérite pas sa nomination aux Oscars"

De l'électricité dans l'air ! Linda Perry, l'ancien chanteuse de 4 Non Blondes, affirme que Lady Gaga ne mérite pas sa nomination aux Oscars. Créditée en tant qu'auteur avec Diane Warren, la popstar n'aurait ré-écrit qu'une seule ligne de la chanson "Til It Happens To You"...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Il y un an, Lady Gaga recevait une standing ovation lors de la grande soirée des Oscars. La chanteuse, qui avait interprété ce soir-là un medley de "La mélodie du bonheur", était loin de se douter qu'elle reviendrait douze mois plus tard à la cérémonie en tant que nommée ! La popstar américaine concourt en effet pour l'Oscar de la meilleure chanson originale avec "Til It Happens To You". Une ballade qu'elle a co-écrite avec Diane Warren pour le documentaire "The Hunting Ground" et qui évoque avec douleur le viol. Émue et touchée par cette nomination, Lady Gaga a assuré que ce coup de projecteur était « une voix pour les victimes et les survivants ». Dans la course à la statuette, la chanteuse affrontera notamment Sam Smith ("Writing's On The Wall") et The Weeknd ("Earned It").


Si de nombreux critiques ont salué la portée du titre et son message fort, Linda Perry ne fait pas vraiment partie des fans de Lady Gaga. L'ancienne chanteuse du groupe 4 Non Blondes (le tube "What's Up") a pris la parole sur Twitter pour dénoncer la dénomination de l'interprète de "Bad Romance". « J'ai pu entendre la démo de Diane Warren où c'est elle qui chantait. Techniquement, une seule ligne a été modifiée dans la version de Lady Gaga. On appelle ça de l'écriture ? » a-t-elle révélé, consternée.

"Lady Gaga est une femme d'affaires intelligence"


Pour elle, si Lady Gaga doit apparaître aux crédits de la chanson, c'est uniquement en qualité d'interprète et non d'auteure. Linda Perry estime qu'il s'agit d'un subterfuge volontairement mis en place pour assurer au titre un maximum de visibilité. « Lady Gaga est une femme d'affaires intelligence, elle savait qu'une chanson écrite par Diane Warren serait sélectionnée aux Oscars. Vous savez, c'est difficile dans ce milieu d'être entendue... Surtout quand on sort un titre pour un documentaire, donc Diane savait qu'en lui donnant du crédit, ça apporterait à la chanson l'attention et le soutien qu'elle mérite » analyse-t-elle. Faisant fi des réactions que provoqueraient ses révélations, la musicienne a assuré dire « la vérité ». « C'est Diane qui l'a écrite, ce sont ses mots, sa douleur, son expérience » a-t-elle renchéri, révélant au passage qu'une autre artiste féminine devait à l'origine interpréter "Til It Happens To You". Cette polémique coûtera-t-elle à Lady Gaga l'Oscar qui lui tend les bras ?
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP