Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Linda Perry tacle Lady Gaga : "Elle ne mérite pas sa nomination aux Oscars"
mardi 19 janvier 2016 14:39

Linda Perry tacle Lady Gaga : "Elle ne mérite pas sa nomination aux Oscars"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
De l'électricité dans l'air ! Linda Perry, l'ancien chanteuse de 4 Non Blondes, affirme que Lady Gaga ne mérite pas sa nomination aux Oscars. Créditée en tant qu'auteur avec Diane Warren, la popstar n'aurait ré-écrit qu'une seule ligne de la chanson "Til It Happens To You"...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Il y un an, Lady Gaga recevait une standing ovation lors de la grande soirée des Oscars. La chanteuse, qui avait interprété ce soir-là un medley de "La mélodie du bonheur", était loin de se douter qu'elle reviendrait douze mois plus tard à la cérémonie en tant que nommée ! La popstar américaine concourt en effet pour l'Oscar de la meilleure chanson originale avec "Til It Happens To You". Une ballade qu'elle a co-écrite avec Diane Warren pour le documentaire "The Hunting Ground" et qui évoque avec douleur le viol. Émue et touchée par cette nomination, Lady Gaga a assuré que ce coup de projecteur était « une voix pour les victimes et les survivants ». Dans la course à la statuette, la chanteuse affrontera notamment Sam Smith ("Writing's On The Wall") et The Weeknd ("Earned It").

A LIRE - Lady Gaga se confie avec douleur sur son viol : "J'ai refusé d'en parler pendant 7 ans"

Si de nombreux critiques ont salué la portée du titre et son message fort, Linda Perry ne fait pas vraiment partie des fans de Lady Gaga. L'ancienne chanteuse du groupe 4 Non Blondes (le tube "What's Up") a pris la parole sur Twitter pour dénoncer la dénomination de l'interprète de "Bad Romance". « J'ai pu entendre la démo de Diane Warren où c'est elle qui chantait. Techniquement, une seule ligne a été modifiée dans la version de Lady Gaga. On appelle ça de l'écriture ? » a-t-elle révélé, consternée.

"Lady Gaga est une femme d'affaires intelligence"


Pour elle, si Lady Gaga doit apparaître aux crédits de la chanson, c'est uniquement en qualité d'interprète et non d'auteure. Linda Perry estime qu'il s'agit d'un subterfuge volontairement mis en place pour assurer au titre un maximum de visibilité. « Lady Gaga est une femme d'affaires intelligence, elle savait qu'une chanson écrite par Diane Warren serait sélectionnée aux Oscars. Vous savez, c'est difficile dans ce milieu d'être entendue... Surtout quand on sort un titre pour un documentaire, donc Diane savait qu'en lui donnant du crédit, ça apporterait à la chanson l'attention et le soutien qu'elle mérite » analyse-t-elle. Faisant fi des réactions que provoqueraient ses révélations, la musicienne a assuré dire « la vérité ». « C'est Diane qui l'a écrite, ce sont ses mots, sa douleur, son expérience » a-t-elle renchéri, révélant au passage qu'une autre artiste féminine devait à l'origine interpréter "Til It Happens To You". Cette polémique coûtera-t-elle à Lady Gaga l'Oscar qui lui tend les bras ?
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Lady Gaga en interview
11/10/2014 - Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
Plus de Lady Gaga
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lady Gaga :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter