Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Ellie Goulding > "50 Nuances de Grey" : Ellie Goulding bat tous les records en streaming
Record
jeudi 19 février 2015 18:14

"50 Nuances de Grey" : Ellie Goulding bat tous les records en streaming

Sorti la veille de la St-Valentin, "50 Nuances de Grey" fait un carton au box-office mondial. Conséquence ? La BO du film squatte les classements des meilleures ventes d'albums et "Love Me Like You Do", le titre enregistré par Ellie Goulding, vient d'établir un nouveau record d'écoutes sur Spotify.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Carton plein pour "50 Nuances de Grey" ! L'adaptation sur grand écran du best-seller sulfureux de E.L. James a donné un coup au chaud au box-office mondial. En salles depuis le 13 février, le film de Sam Taylor-Johnson a profité de la Saint-Valentin pour faire le plein de spectateurs... et de billets verts. En une semaine à peine, le film a déjà rapporté la bagatelle de 265 millions de dollars de recettes et réalisé le meilleur démarrage de l'histoire d'un film aux États-Unis pour le mois de février. En France, un peu plus de 2 millions de personnes se sont rués dans les salles de cinémas pour découvrir la romance passionnelle entre Christian Grey (Jamie Dornan) et Anastasia Steele (Dakota Johnson). Impressionnant !


15 millions d'écoutes en une semaine


Ce démarrage en trombe, à donner des vertiges, a des conséquences heureuses pour sa bande originale. Emmenée par un casting de luxe incluant notamment Sia et Beyoncé, la collection de chansons qui accompagne les cravaches et menottes visibles sur pellicule s'immiscent dans les classements. Elle débarque directement en 4ème position du Top Albums français, tandis que le titre "Earned It" de The Weeknd bondit de 13 places pour envahir le Top 5 des meilleures ventes de singles.

Mais c'est l'autre titre-phare de la BO qui vient d'établir un nouveau record : "Love Me Like You Do". Chantée avec douceur par Ellie Goulding, cette ballade romantique comptabilise le plus grand nombre d'écoutes en une semaine de toute l'histoire de Spotify ! D'après les chiffres fournis par la plate-forme suédoise, "Love Me Like You Do" a été écouté 15.468.762 de fois en l'espace de sept jours, écrasant le précédent record détenu par "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars. Selon Digital Spy, le titre produit par Max Martin a déjà conquis 1,2 million de mélomanes dans le monde entier en cinq semaines de commercialisation.

Regardez le clip "Love Me Like You Do" d'Ellie Goulding :
Yohann RUELLE
Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Ellie Goulding et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ellie Goulding sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ellie Goulding - Explosions
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - Little Dreams
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - Every Time You Go
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - Your Biggest Mistake
Ellie Goulding
Clip Ellie Goulding - This Love (Will Be Your Downfall)
Ellie Goulding

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP