Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lacrim > Lacrim : "R.I.P.R.O. Volume I" numéro un des ventes d'albums
Charts français
mercredi 10 juin 2015 12:57

Lacrim : "R.I.P.R.O. Volume I" numéro un des ventes d'albums

C'est un rappeur en cavale, recherché par la justice française, qui déboule cette semaine en tête des charts. Lacrim détrône Francis Cabrel avec son nouvel album "R.I.P.R.O. Volume I".
Crédits photo : Facebook officiel de Lacrim
Un fugitif au sommet des charts français ! Avec son nouvel album "R.I.P.R.O. Volume I" sorti le 1er juin, le rappeur du Val-de-Marne, aujourd'hui recherché et condamné par la justice française, fait mieux que Louane, Francis Cabrel et Kendji, leaders des classements ces dernières semaines. Lacrim a écoulé très exactement 23.856 copies de son disque sombre, bourré d'ego trip et de punchlines.

Numéro un des ventes numériques avec un total de 9.634 téléchargements, l'artiste est également numéro un des ventes physiques avec 14.492 disques écoulés. Des chiffres qui font du rappeur l'un des poids lourds du rap français. Lacrim fait toutefois beaucoup moins bien que Booba, qui entrait premier au Top Albums avec "D.U.C" au mois d'avril (41.500 exemplaires), et que Gradur aussi, numéro un en mars avec "L'homme au bob" (33.000 exemplaires). Par ailleurs, Lacrim avait également fait mieux avec son précédent album "Corleone", sorti l'an dernier, et qui s'était écoulé à 28.000 exemplaires en première semaine, délogeant par la même occasion Calogero de la pole position.

"J'ai une petite fille qui va naître"


Pour "R.I.P.R.O. Volume I", Lacrim a dû faire sans son label Def Jam. L'écurie d'Universal Music n'a pas souhaité éditer le disque en raison de ses démêlés avec la justice. Toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt pour avoir refusé de se présenter au tribunal correctionnel de Marseille au mois de mars, le rappeur a été condamné à trois ans de prison pour détention d'armes.

L'artiste a récemment affirmé qu'il était enfin prêt à « assumer » ses actes dans un communiqué. « Je me suis fait discret parce que j'ai des échéances à respecter vis-à-vis de mon travail et puis surtout, j'ai une petite fille qui va naître. Je vais rester un mois avec elle avant de me rendre. Le disque sera sorti depuis deux mois, ma fille sera née, ce sera la preuve que dans cette soi-disant cavale, il n'y avait rien de prévu, pas de marketing » a-t-il dit se défendant de faire de ses déboires un atout buzz pour faire parler de son nouvel opus.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lacrim sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lacrim sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP