Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lacrim > Lacrim annonce qu'il va se rendre après la sortie de son nouvel album
News musique
jeudi 28 mai 2015 16:34

Lacrim annonce qu'il va se rendre après la sortie de son nouvel album

Condamné à trois ans de prison pour détention d'armes, Lacrim est toujours en cavale. Il publiera pourtant un nouvel opus lundi prochain, après quoi il se rendra vient-il d'affirmer.
Crédits photo : Facebook officiel de Lacrim
Lacrim est prêt à se rendre. En cavale depuis le mois de mars, le rappeur francilien vient de confirmer dans un communiqué qu'il répondra de ses actes devant la justice d'ici deux mois. Toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt pour avoir refusé de se présenter au tribunal correctionnel de Marseille au mois de mars, Lacrim a été condamné à trois ans de prison pour détention d'armes. Le fugitif affichait déjà un lourd passé judiciaire. C'est durant une incarcération qu'il a d'ailleurs rencontré un autre rappeur français - Mister You - avec lequel il a démarré sa carrière en 2009.

"Il n'y avait rien de prévu, pas de marketing"


Recherché par les autorités, Lacrim est sorti de l'ombre début mai pour annoncer la sortie d'un nouvel album baptisé "R.I.P.R.O. Volume I", et dont plusieurs extraits sont déjà en écoute sur la toile. Dans la foulée, il révélait qu'il se rendrait par la suite, sans donner d'échéances. Toujours introuvable, Lacrim affirme qu'il est aujourd'hui prêt à « assumer » et explique dans ce communiqué les raisons de ce délai. « Je me suis fait discret parce que j'ai des échéances à respecter vis-à-vis de mon travail et puis surtout, j'ai une petite fille qui va naître. Je vais rester un mois avec elle avant de me rendre. Le disque sera sorti depuis deux mois, ma fille sera née, ce sera la preuve que dans cette soi-disant cavale, il n'y avait rien de prévu, pas de marketing » dit-il, de défendant de vouloir faire de ses déboires judiciaires un atout buzz pour faire parler de son nouvel opus.

Ces propos concordent avec ceux lus dans les colonnes du Parisien l'an dernier. « Si quelque chose m'a sauvé, c'est d'avoir un enfant. Être père, c'est mon moteur. Pour moi, la musique, cela n'a pas eu de côté rédemptoire dont on me parle de temps en temps. Si j'arrêtais la musique, je ne replongerai pas. Ce qui m'a fait changé, c'est mon enfant ! » avait-il déclaré, avant de conclure : « Je fais ma musique par instinct, pas par stratégie ». Quoi qu'il en soit, son label Def Jam (Universal Music) a d'ores et déjà fait savoir qu'il n'éditera pas "R.I.P.R.O. Volume I".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Lacrim sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lacrim sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP