Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de L.E.J > "Tu es" : L.E.J s'associe à Bigflo et Oli sur son nouvel album "Pas peur"
Nouveauté à écouter
vendredi 29 mai 2020 15:42

"Tu es" : L.E.J s'associe à Bigflo et Oli sur son nouvel album "Pas peur"

Jour J pour L.E.J. Le trio dévoile aujourd'hui son troisième album "Pas peur", qui comprend de nombreuses collaborations dont un titre enregistré avec Bigflo et Oli, "Tu es". Écoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
La crise sanitaire causée par le coronavirus (Covid-19) a contraint L.E.J à revoir ses plans pour la sortie de son troisième album "Pas peur", initialement prévu pour le 24 avril. Lucie, Elisa et Juliette ne sont toutefois pas restées inactives durant le confinement. Pour un format réalisé avec Pure Charts, le trio a révélé les secrets de fabrication de son mashup "Summer 2019", qui a fait un carton sur YouTube grâce à un buzz autour de "Tout oublier" et « la grosse moula ». « Un jour où Juliette et Lucie étaient en studio pour le prochain album qui sort bientôt, je me suis dit que j'allais tenter une petite démo, une maquette avec quelques sons qui me passaient par la tête (...) On commencer par lister toutes les chansons qui ont marqué l'année, qui passent en radio et qu'on kiffe » explique Elisa dans cette vidéo exclusive montrant progressivement la naissance d'un mash-up made in L.E.J, qui avait valu à la bande de figurer dans le prestigieux New York Times en 2015.

"L'urbain, ça fait partie de notre ADN"


Sur le nouvel album des trois copines, sorti ce vendredi, pas de titres remixés au violoncelle mais 16 chansons inédites « solaires » prouvant la versatilité et le talent du groupe, à l'instar du single "Tous les deux". « Enfin DISPO partout!!! C'est déjà notre 3ème album, 2e de chansons originales. Merci à tous ceux qui nous soutiennent depuis le début et ceux qui nous envoient de la force tous les jours. Cet album c'est grâce à vous, on espère qu'il vous plaira autant qu'on a aimé le composer » écrit L.EJ sur son compte Instagram, en n'omettant pas de mentionner les nombreux collaborateurs ayant pris part à ce projet comme Youssoupha, Kemmler, la rappeuse Chilla, Fakear, Nazim Khaled ou encore le duo le plus populaire de la scène rap, Bigflo et Oli. « On a collaboré avec des gens qui restent dans le milieu urbain parce que ça fait partie de notre ADN (...) Bigflo et Oli sont là avec nous depuis le tout début, ils ont partie des premiers artistes à avoir partager nos vidéos, on est vraiment devenu amis avec eux » explique LEJ en interview pour RFM.

En l'occurrence, les frères toulousains posent leur voix sur le morceau "Tu es" qui marie habilement percussions, cordes et sonorités urbaines. « Tu es, tu es, tu es / Tu es bon tu es mauvais / Mais t’as tué, tué, tué / A trop vouloir te sauver » scande la bande sur ce titre désabusé mais fédérateur qui retrace en filigrane une histoire d'amour conflictuelle. Un single potentiel qui devrait prendre tout son relief sur scène, maintenant les salles de concerts sont autorisées à rouvrir !

Ecoutez "Tu es" de L.E.J et Bigflo et Oli :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de L.E.J sur la page Facebook officielle du trio !
Écoutez et/ou téléchargez les chansons de L.E.J sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés