Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de L'Impératrice > Clip "Fou" : L'Impératrice organise un défilé pas comme les autres pour son retour
Clip
vendredi 10 avril 2020 09:30

Clip "Fou" : L'Impératrice organise un défilé pas comme les autres pour son retour

Après un premier album remarqué et des concerts aux quatre coins du monde, L'Impératrice signe son retour avec l'addictif "Fou" et son clip décalé. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La trajectoire de l'Impératrice est royale. Depuis son explosion en 2016 avec le titre "Vanille Fraise", le collectif français à six têtes s'est fait remarquer avec "Matahari". Un premier album solaire et décomplexé qui a permis au groupe de s'exporter et de cartonner notamment sur le sol américain. Là-bas, L'Impératrice règne, enchaîne les concerts et devait même se produire à Coachella cette année, avant que l'événement ne soit décalé de quelques mois. Qu'importe ! Aujourd'hui, L'Impératrice est de retour en grande forme avec "Fou", single signant son grand retour. Avec ce nouveau morceau paré de synthés 80's et de rythmes disco, le groupe interroge ceux qui sont à la marge tout en faisant le bilan de ces deux dernières années... complètement folles. « T'as coupé les fils / T'as compris le deal / Tout est plus facile / Quand on devient fou / T'as quitté l'usine / Cassé la machine / Au dessus des cimes / Les codes on s'en fout » lance Flore Benguigui sur un refrain addictif.

Miss Impératrice


Pour soigner ces retrouvailles, L'Impératrice dévoile un clip totalement "fou" et décalé à base d'un défilé pas comme les autres où les miss se libèrent des diktats de beauté. Au milieu du public, une jeune adolescente rêve de remporter la couronne et ses rêves vont être exaucés... pour le meilleur et pour le pire ! Edie Blanchard, réalisateur du clip, en explique son concept dans un communiqué : « L'égo, c'est la crise du siècle. On essaie d'endosser un rôle, de répondre à des critères : "Est ce que je suis comme les autres ?", se demande t-on pour se rassurer (...) Je tenais à ce que tous les personnages soient stéréotypés et éloignés les uns des autres pour montrer qu'on veut tous appartenir à une catégorie et que cela rend "fou". Mêler rêve et réalité lors d'un concours de beauté permet de rappeler que la beauté est subjective, sensible, et que ces injonctions peuvent vite nous rendre "fous" ! ». Le groupe vient d'ailleurs d'annoncer le plus gros show français de sa carrière : rendez-vous est pris le 30 janvier 2021 au Zénith de Paris.

Regardez le nouveau clip de L'Impératrice, "Fou" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés