Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de L'Impératrice > L'Impératrice règne en maître au Zénith de Paris pour un concert dansant et royal
mardi 29 mars 2022 20:00

L'Impératrice règne en maître au Zénith de Paris pour un concert dansant et royal

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Hier soir, L'Impératrice se produisait au Zénith pour le plus gros concert parisien de sa carrière. En 1h40, le groupe a balayé son répertoire électro-disco-funk pour un show envoûtant devant un public conquis. Pure Charts vous raconte cette soirée forcément impériale !
Crédits photo : Bestimage
Dire que le concert de L'Impératrice était un coup de coeur serait autant bienvenu qu'un doux euphémisme. Hier soir, l'un des meilleurs groupes français de sa génération posait ses valises pour un show géant au Zénith de Paris. Et c'est peu dire que la formation électro-funk-disco française attendait cette date avec impatience, celle-ci ayant été reportée à deux reprises à cause de la situation sanitaire. « Ça va être grand !! » confiait la bande quelques heures avant l'événement, et elle n'avait pas menti : L'Impératrice a transformé le Zénith de Paris en gigantesque club durant 1h40 d'un concert aussi dansant qu'explosif. Qu'importe les quelques minutes de retard, c'est alignés que les six musiciens se présentent sur le devant de la scène avec un coeur lumineux qui bat sur la poitrine. Le ton est donné pour une soirée qui débute crescendo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


C'est avec les récents "Off to the Side" et "Hématome" que L'Impératrice ouvre le bal, et même si les morceaux sont plutôt lents, les lignes de basse de David Gaugué et les kicks de batterie de Tom Daveau font immédiatement danser la foule. Suspendue au beau milieu de la salle, une immense boule à facettes va venir transformer la fosse en véritable piste de danse, bien aidée par ces pépites tubesques que sont "Fou" ou "La lune" avant que le groupe ne fasse « un retour dans le passé » en interprétant l'un de ses premiers succès, le rêveur "Sonate pacifique" chanté ce soir-là sans Isaac Delusion, malheureusement. Déjà une demi-heure de concert et le groupe ne compte pas ralentir la cadence. Fêtant le premier anniversaire de leur deuxième album "Tako Tsubo", Flore Benguigui et ses comparses invitent les 6.000 fêtards présents à faire parler la femme en chacun de nous, que ce soit sur l'aventureux "Matahari" ou le tube absolu de ce dernier album "Peur des filles".

Un club impérial


L'alternance entre les anciens et les nouveaux titres fait irrémédiablement mouche. Qu'importe l'année de sortie, chaque piste fait vibrer le public du Zénith de Paris. D'autant plus que les six musiciens proposent à chaque fois des versions rallongées transformant chaque chanson en long jam funky-électro-disco. Et ce pour notre plus grand plaisir. Sous les rayons de la boule à facettes, le groupe fait lever le Zénith d'un seul homme autant sur "Erreur 404", "Voodoo?" ou un remix aussi dingue qu'envoûtant de "Vacances".

En guise de rappel, L'Impératrice propose une sorte de long medley débuté par un solo de batterie, avant que les premières notes de "Vanille Fraise", l'un des morceaux les plus connus de la formation, ne fasse chalouper la foule. Mais l'excitation ne dure que deux petites minutes avant que la température ne grimpe encore avec LE hit "Agitations tropicales". Un moment très attendu même si la bande ne fera pas de version allongée du titre, a contrario des autres morceaux de la setlist. Alors que des confettis en forme de coeur tombent du plafond, c'est finalement sur un jam instrumental, calibré pour « danser, sauter et foutre le bordel », que L'Impératrice conclut un formidable set. Largement ovationnés par un public qui en redemande encore, les six membres resteront sur scène de longues minutes afin de remercier tous les techniciens de la tournée, dont le point culminant fût inévitablement le Zénith que le groupe, tout comme les 6.000 spectateurs présents, n'oublieront pas de sitôt.



Setlist du concert de L'Impératrice au Zénith de Paris


Off to the Side
Hématome
La lune
Fou
Sonate pacifique
Anomalie bleue
Matahari
Submarine
Peur des filles
Erreur 404
Vacances (Yuksek remix)
Voodoo
La piscine (Hypnolove cover)

Rappel :
Drum Solo
Vanille fraise
Agitations tropicales
Piano Track
Suivez l'actualité de L'Impératrice sur sa page Instagram !
Ecoutez la discographie de L'Impératrice sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter