Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Coronavirus : le festival Coachella reporté en raison de l'épidémie
Festival
mercredi 11 mars 2020 11:17

Coronavirus : le festival Coachella reporté en raison de l'épidémie

Coup dur pour les amateurs de musique. Le célèbre festival californien de Coachella, l'un des plus gros événements au monde, est reporté en raison des risques liées au coronavirus. Alors qu'il devait se dérouler du 11 au 19 avril, il se déroulera finalement du 9 au 16 octobre prochains.
Crédits photo : Site officiel
Ce devait être une grande fête dans un décor paradisiaque, avec une pluie de stars et des milliers de festivaliers attendus. Les week-ends du 11 et 18 avril, toute la planète musicale aurait du avoir les yeux rivés sur la petite ville d'Indio, en Californie, à l'occasion de l'édition 2020 du festival Coachella. L'affiche avait de quoi faire vibrer les amateurs de musique en tous genres : Frank Ocean, Lana Del Rey, Rage Against The Machine, Lil Nas X mais aussi Travis Scott, Calvin Harris, Lewis Capaldi, Charli XCX, Flume, Thom Yorke, Megan Thee Stallion, Kim Petras, Disclosure, 21 Savage, Anitta, Carly Rae Jepsen, Hot Chip, Pabllo Vittar, MIKA, Lil Uzi Vert, FKA twigs, Fatboy Slim, Mura Masa, Yungblud ou Doja Cat devaient tous monter sur scène pour faire le show. L'événement devait même être la consécration pour Aya Nakamura, qui devait entonner ses tubes "Pookie" et "Djadja". « Je suis à la fois impatiente et j'appréhende un peu. C'est un des plus gros festivals au monde, avec des stars comme Beyoncé, Rihanna, Cardi B, et il va falloir assurer, venir avec un gros show, parce que cela peut déclencher d'autres propositions à l'étranger. Je vais le préparer tout particulièrement. C'est un nouveau public à conquérir » avait témoigné la chanteuse phénomène dans les colonnes du Parisien, « excitée » de prendre part à ce festival de renommée internationale.

"Nous prenons très au sérieux la sécurité de nos invités"


Sauf qu'il n'aura pas lieu. Du moins, pas au mois d'avril comme initialement prévu. En raison des risques liées à l'épidémie de coronavirus, qui touche désormais 107 pays et a infecté plus de 117.000 personnes dans le monde, causant la mort de 4.000 malades, le festival Coachella est « à regret » reporté au mois d'octobre. « Bien que cette décision ait été prise dans un contexte global plein d'incertitudes, nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé de nos invités, de nos équipes et de notre communauté. Nous incitons tout le monde à suivre les recommandations et protocoles mis en place par les autorités officielles de la santé » explique Goldenvoice, la société organisatrice du festival, dans un communiqué relayé sur le site officiel et les réseaux sociaux de l'événement. L'édition 2020 de Coachella se jouera donc en décalé, durant deux week-ends, les 9, 10 et 11 octobre et 16, 17 et 18 octobre prochains. Tout billet pour le mois d'avril sera valable pour le mois d'octobre, est-il précisé. Les acheteurs seront contactés dans la semaine sur les modalités à suivre pour obtenir un remboursement, en cas d'impossibilité d'assister aux nouvelles dates. Reste à espérer que les artistes annoncés seront disponibles cet automne !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés