Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kimberose > Clip "Sober" : Kimberose part se ressourcer en pleine nature
vendredi 14 mai 2021 9:27

Clip "Sober" : Kimberose part se ressourcer en pleine nature

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Kimberose relève la tête. Sur son dernier single "Sober", la chanteuse reprend le pouvoir face à l'addiction à l'alcool. Découvrez le clip rose et libérateur sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Kimberose signe un retour plus que personnel. Trois ans après le joli succès de son premier album "Chapter One", la chanteuse a publié courant janvier son deuxième disque "Out". Sur "Back On My Feet" ou "Weak and OK" proposés avant la sortie de l'album, Kimberly évoque ses doutes, ses insécurités et la façon dont elle a repris sa vie en main. « C'est une nouvelle page qui s'écrit avec beaucoup d'excitation. Je ressens des bonnes vibes. Et ça me donne beaucoup confiance en moi. Je me rends compte que je suis capable d'assumer et de porter un projet seule. Ça peut faire peur, au début. Mais le fait de prendre les choses en mains, entériner des décisions et le faire, il y a beaucoup de choses positives qui en découlent. C'est une vraie victoire personnelle » explique en interview pour Pure Charts Kimberly, qui porte désormais toute seule Kimberose, qui était anciennement un groupe.



"L'alcool est parfois un refuge"


Une chanson a néanmoins retenu l'attention du public : "Sober". Sur ce morceau puissant, à mi-chemin entre soul, blues et influence country, Kimberose évoque sa relation compliquée avec l'alcool. « Cette chanson a été écrite par une Américaine, Joy Oladokun, et, à la première écoute, elle m'a presque fait peur tellement j'avais l'impression que ça parlait de moi à un moment de ma vie. Je pense que je n'aurais peut-être pas su écrire moi-même cette relation avec l'alcool et que chanter cette chanson de cette merveilleuse artiste m'a permis aussi d'extérioriser des choses. L'alcool est parfois un refuge. Parfois, les difficultés de la vie font que j'ai pu me réfugier dans cette relation-là avec l'alcool » confie la chanteuse française à Franceinfo à propos de ce titre aussi personnel qu'universel.

Désormais envoyé aux radios et donc exploité comme single, "Sober" se pare aujourd'hui d'un clip véritablement libérateur. Signée Clément Dezelus, la vidéo nous permet d'assister à l'émancipation de Kimberose, se libérant de ses chaînes en pleine nature pour mettre un terme à ses démons. Dans un décor rosâtre, la chanteuse relève la tête et se ressource en pleine nature aux côtés de danseurs et danseuses chorégraphiant cette libération personnelle : « Now that I’m sober / My temperatures a little colder / I see it clearly now I only fell for you / Cuz i was young and dumb and broken / I hate being sober / My hands are shaking / And my nights are lonely / I put my body and my soul through hell for you / Why does it hurt that it’s over ». Un somptueux passage de l'ombre à la lumière !
Toute l'actualité de Kimberose sur son site officiel et sur sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter