Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kimberose > "Nouvelle Star" : Kimberose revient sur sa mauvaise expérience dans l'émission
C'est dit !
dimanche 11 août 2019 10:37

"Nouvelle Star" : Kimberose revient sur sa mauvaise expérience dans l'émission

Ancienne candidate de "Nouvelle Star" sur D8, Kimberose dévoile aujourd'hui les coulisses de sa participation au célèbre télé-crochet. La chanteuse soul n'en garde pas un très bon souvenir...
Crédits photo : Bestimage
Avec son premier album "Chapter One", Kimberose s'est fait un nom. Le groupe, emmené par la chanteuse Kimberly et son timbre de voix unique, a su conquérir le coeur des fans de soul et de jazz à coups de titres vibrants comme "I'm Sorry", "Needed You" et "Smile". Sorti chez 6&7, le label fondé par Pascal Nègre, ce premier opus a été certifié d'or et a mené Kimberose et ses musiciens jusque sur la scène mythique de l'Olympia, en février dernier. Des débuts plus que prometteurs. « La tournée a été très dense. J'ai la sensation que cette année m'a appris beaucoup de choses dans ma vie personnelle, en tant que femme. Il y a des forces là-dedans (...) Les concerts, la rencontre du public, c'est ça qui m'a permis d'y croire » a confié l'artiste aux équipes de Télématin dans un sujet diffusé lundi.

"Je me souviens être rentrée chez moi un peu lessivée"


On a peut-être tendance à l'oublier mais Kimberose a d'abord fait ses armes à la télévision. En 2013, elle tentait sa chance aux auditions de "Nouvelle Star" face à Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian. Alors âgée de 23 ans, Kimberly avait subjugué le jury avec sa reprise personnelle du célèbre "Sympathique" de Pink Martini. La chanteuse s'était par la suite qualifiée jusqu'aux primes en direct mais avait été éliminée dès la deuxième émission. Une expérience qui lui a laissé un souvenir amer. « Ça ne m'a servi à pas grand-chose. Ça m'a plutôt même fait perdre confiance en moi » analyse-t-elle aujourd'hui. La jeune artiste alors étudiante en psychologie avait été déstabilisée par l'aspect compétitif du programme, qui prenait selon elle le pas sur la musique.

« Je me souviens être rentrée chez moi un peu lessivée, un peu "Ouh la la, qu'est-ce qui se passe ?". Avec les règles aussi qu'il y a dans ce genre de télé-crochet, on ne fait pas tant de musique que ça - en tout cas, à mon époque, je ne sais pas si ça a changé - et ça, ça m'a vite gonflée » a-t-elle affirmé sur France 2. Six ans plus tard, cette aventure n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir pour Kimberose, qui semble promise à un bel avenir. Actuellement en pleine tournée des festivals, la chanteuse a annoncé en juin sur Instagram « de nouvelles chansons » pour bientôt. Vivement !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Kimberose sur son site officiel et sur sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP