Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > "Tu vas manquer" : Kendji Girac chante la perte d'un être aimé sur un texte de Vianney
vendredi 13 septembre 2019 17:35

"Tu vas manquer" : Kendji Girac chante la perte d'un être aimé sur un texte de Vianney

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un an après sa sortie, Kendji Girac poursuit l'exploitation de son troisième album "Amigo" avec une ballade touchante sur la perte d'un être cher, dont le texte est signé Vianney. Découvrez "Tu vas manquer" sur Pure Charts !
Crédits photo : Mercury
Il y a de quoi sabrer le champagne. Il y a quelques jours, Kendji Girac annonçait une heureuse nouvelle à ses fans en posant fièrement avec le triple disque de diamant de "Kendji" et le double disque de diamant reçu pour "Ensemble", ses deux premiers albums respectivement écoulés à 1,5 million et 1 million d'exemplaires. Un début de carrière fulgurant pour le vainqueur de "The Voice" saison 3, d'autant plus dans un contexte où les ventes de CD s'effondrent face à la démocratisation à grand échelle du streaming. Sa popularité, le chanteur gitan l'a également prouvé avec les chansons de son troisième opus. Emmené par les singles "Maria maria", "Tiago" ou "Que Dieu me pardonne" en duo avec Claudio Capéo, "Amigo" a fédéré plus de 300.000 amateurs de gipsy-pop... et ce n'est pas fini !

Un nouvel album déjà dans les cartons


Alors que sa tournée l'emmènera sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris le 30 novembre, Kendji Girac fait parvenir aux radios un tout nouveau single pour prolonger son succès. De toute évidence, l'alliance qu'il a formé avec Renaud Rebillaud et Vianney pour le tube "Pour oublier" a donné au musicien de la suite dans les idées. On retrouve le trio de choc derrière "Tu vas manquer", une ballade à la guitare sensible racontant la perte d'un être cher. « Un été qui s'en va c'est parfois quelqu'un / Tous ces gens sont là pour toi, même ceux que t'aimais moins / Nos souvenirs qui coulent, dans un mouchoir / T'as pas trouvé plus cool pour se voir / Et j'en oublie c'est vrai, tes petits défauts / Dis-moi donc ce que ça fait, d'être un héros / Nos souvenirs qui crient au fond de moi / Comment sera la vie sans toi ? » s'interroge Kendji, le coeur lourd, sur cette belle chanson presque interprétée en acoustique. Ceux qui étaient tombés amoureux des "Yeux de la Mama" n'y résisteront pas !

Ecoutez "Tu vas manquer" de Kendji Girac :



Bonne nouvelle : en parallèle de ses concerts, Kendji Girac planche déjà sur son quatrième album annoncé comme « différent » avec « peut-être un peu plus de sonorités gypsy » : « Il y aura beaucoup de guitare et les chants gipsy qui font danser les gens depuis des générations (...) J'ai approfondi ce que je savais déjà faire. J'ai enregistré avec le talent simple que j'avais. Ce qui est enrichissant quand on fait de la musique c'est qu'on apprend tous les jours, que ce soit en travaillant au studio ou durant les concerts ». Le chanteur de 23 ans ne d'ailleurs dirait pas non à un duo avec Slimane, qu'il accompagne avec Vitaa depuis peu sur "Fais comme ça", extrait de leur album commun "VersuS". Autre nom sur sa wishlist ? Soprano et Christophe Maé. A suivre !
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Plus de Kendji Girac
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter