Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac : un million de ventes pour son deuxième album "Ensemble"
Charts français
mercredi 24 juillet 2019 11:42

Kendji Girac : un million de ventes pour son deuxième album "Ensemble"

Kendji Girac peut avoir le sourire ! Son deuxième album "Ensemble" vient de décrocher une double certification de diamant, soit un million de ventes streaming inclus. Le chanteur a remercié ses fans sur Instagram.
Crédits photo : Pochette de Kendji
L'ascension de Kendji Girac a été impressionnante. Vertigineuse même. Emmené dans un tourbillon de succès après les singles "Color Gitano" et "Andalouse", le jeune gagnant de "The Voice" a dépassé toutes les attentes après son premier album "Kendji", sorti en 2014 et numéro un des ventes pendant 12 semaines. A ce jour, il s'en est écoulé plus de 1,5 million d'exemplaires en France. Des débuts tonitruants qui semblaient difficiles à égaler, et pourtant la popularité de l'artiste s'est confirmée avec la sortie de son deuxième album "Ensemble". Toujours dans un esprit gipsy-pop, avec quelques touches R&B, le disque produit par les hitmakers Renaud Rebillaud, Matthieu Mendès ou Skalpovich se voit porter par les singles "Me Quemo", la ballade "Les yeux de la mama" ou "No me mires más" en duo avec Soprano. Entré numéro un du Top Albums en octobre 2015, "Ensemble" a signé le deuxième meilleur démarrage cette année-là avec 101.161 ventes. Soit la meilleure première semaine historique pour un artiste issu de télé-crochet !

Double disque de diamant


Au total, "Ensemble" a passé 42 semaines dans le top 10, signant la quatrième meilleure vente de l'année 2015 en neuf semaines seulement avec plus de 460.000 exemplaires (physiques et digitaux, sans streaming) écoulés. En 2016 encore, le deuxième album de Kendji Girac signe le sixième score de ventes annuel avec près 360.000 copies vendues. Il en écoule encore 60.000 ventes pures en 2017 ! Il s'approchait donc du million, et c'est désormais officiel : comme l'a révélé le SNEP, "Ensemble" décroche une double certification diamant pour plus d'un million équivalents ventes, grâce aux exemplaires physiques, digitaux et au streaming. « 1 000 000 de mercis !!!! C'est encore une fois grâce à vous. On est ensemble » a-t-il écrit sur son compte Instagram, ravi de cette nouvelle. Notons que les disques "Ensemble" et "Kendji" figurent toujours parmi les 200 meilleures ventes d'albums en France actuellement, tandis que son troisième opus "Amigo" affiche une certification triple platine et s'est écoulé à 350.000 exemplaires, streaming inclus, depuis sa sortie en août 2018.




Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Kendji Girac en interview
08/09/2018 - Numéro un des ventes avec son nouvel album "Amigo", Kendji Girac revient sur la genèse du projet au micro de Pure Charts. Après une pause bien méritée, le chanteur a eu envie de bousculer son image en proposant des titres plus urbains avec le rappeur Damso. Quitte à parfois franchir la ligne jaune ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP