Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendji Girac > Kendji Girac en duo avec Slimane et Christophe Maé sur son prochain album ?
C'est dit !
dimanche 04 août 2019 10:44

Kendji Girac en duo avec Slimane et Christophe Maé sur son prochain album ?

Alors qu'il savoure le succès de sa tournée "Amigo", Kendji Girac confie ses envies pour son quatrième album actuellement en préparation. L'artiste gipsy se verrait bien enregistrer des duos avec Soprano, Slimane ou Christophe Maé.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Depuis la sortie de son troisième album "Amigo", certifié triple disque de platine, Kendji Girac mène une vie à cent à l'heure. Entre le marathon promotionnel dans lequel il s'est lancé, l'exploitation des singles "Tiago" ou "Que Dieu me pardonne" avec Claudio Capéo et les nombreux concerts de sa tournée, qui le mènera aux quatre coins de la France jusqu'à la fin de l'année, le chanteur de 23 ans planche déjà sur son quatrième album qu'il annonce « encore différent ». « Peut-être un peu plus de sonorités gypsy. Il y aura beaucoup de guitare et les chants gipsy qui font danser les gens depuis des générations » teasait-il au printemps dernier, heureux du soutien sans faille que lui manifeste le public depuis sa première apparition dans "The Voice" en 2014. « J'ai approfondi ce que je savais déjà faire. J'ai enregistré avec le talent simple que j'avais. Ce qui est enrichissant quand on fait de la musique c'est qu'on apprend tous les jours, que ce soit en travaillant au studio ou durant les concerts » savoure-t-il dans une nouvelle interview accordée à L'indépendant.

"Soprano m'envoie déjà des sons"


Preuve de son succès durable ? Son premier album "Kendji" paru en septembre 2014 a franchi au mois de juin le seuil des 1,5 million de ventes tandis que son deuxième opus, "Ensemble", est depuis quelques jours millionnaire à son tour ! Un lien solide qui ne fait que renforcer la motivation du chanteur gipsy. « La scène m'a manqué. Le public m'a manqué. Je reviens avec de nouveaux styles de chansons. On a déjà un quatrième album en vue. J'aime encore plus la musique et le fait de voyager partout. La demande et l'attente du public me donnent d'autant plus la force pour me réinventer » assure-t-il. Alors qu'il apparaîtra sur l'album "VersuS" de Vitaa et Slimane à travers le titre "Fais comme ça", Kendji pourrait bien retrouver prochainement Slimane en studio. C'est ce qu'il révèle en mentionnant les artistes avec lesquels il aimerait collaborer dans un futur proche : « Il y en a beaucoup ! Il y a Soprano qui m'envoie déjà des sons. Mais aussi avec Christophe Maé ou Slimane ». « Ce sont des artistes que je trouve talentueux » souligne-t-il, prêt à explorer d'autres territoires musicaux comme il l'a fait dans le passé avec Damso ("Maria Maria"), Vianney ("Pour oublier") ou Ariana Grande ("One Last Time").


Au passage, Kendji Girac donne le nom des chanteurs qui figurent dans sa playlist du moment. « C'est un peu à l'ancienne, j'écoute la funk des Kool and the Gang. J'écoute aussi Luis Miguel qui fait des chansons hispaniques à la Julio Iglesias. Et pas mal de reggaeton comme Maluma » révèle le jeune chanteur. Après Madonna et Maître Gims, Kendji sera-t-il le prochain artiste à mêler sa voix à celle de la superstar colombienne ? A suivre !
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP