Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Kendji a vendu plus d'un million d'albums en 2015, soit plus que Louane et Adele
News musique
mardi 29 décembre 2015 13:55

Kendji a vendu plus d'un million d'albums en 2015, soit plus que Louane et Adele

Le succès ne se dément pas pour Kendji. Déjà l'un des meilleurs vendeurs de disques en 2014, il l'est encore en 2015 en comptabilisant plus d'un million de disques écoulés avec "KENDJI" et "Ensemble".
Crédits photo : ABACA
L'année se termine en beauté pour Kendji ! Le jeune gitan se maintient dans le peloton de tête des meilleures ventes avec son nouvel album "Ensemble", écoulé à près de 500.000 exemplaires en deux mois. Il fait aussi bien que son prédécesseur, "KENDJI", publié peu après sa victoire dans "The Voice" au mois de septembre 2014, et qui comptabilise plus d'un million de fans aujourd'hui. Déjà 540.000 copies de celui-là s'étaient arrachées l'an dernier, bien aidé par le succès du single "Andalouse", et encore 580.000 ont trouvé preneur en 2015. Au total, Kendji a donc écoulé plus d'un million de disques au cours des douze derniers mois selon nos informations, en cumulant les chiffres relatifs aux ventes de ses deux premiers disques sur la seule année qui s'achève. Il est par ailleurs le plus gros vendeur en 2015, devant Adele et Louane.


Plus qu'un triomphe, c'est un vrai plébiscite ! Actuellement défendu en radio par les singles "Me quemo" et "Les yeux de la mama", deux titres très distincts qui en révèlent tout l'éclectisme, l'album "Ensemble" regorge de tubes potentiels à l'instar du featuring "No me mirès màs" partagé avec Soprano et dont le clip sera très prochainement dévoilé. L'exploitation du disque ne fait que commencer et le lancement d'une tournée des Zénith au mois de mars lui assurera encore une importante visibilité en 2016. Le coup d'envoi du tour de chant est prévu à Orléans le 5 mars. Des concerts sont programmés partout dans l'Hexagone et d'autres viennent d'être ajoutés en bout de course, en janvier et février 2017. Ceux qui prédisaient un succès éphémère à Kendji vont devoir se raviser.

L'interprète de "Conmigo" est par ailleurs l'artiste révélé par le télé-crochet de la première chaîne à avoir vendu le plus de disques en France, loin devant Louane, qui compte un peu plus de 700.000 fans de "Chambre 12", son premier opus. Suivent les Fréro Delavega, dont les deux albums "Le chant des sirènes" et "Des ombres et des lumières" cumulent à eux deux quasiment 500.000 ventes, Luc Arbogast (220.000), puis enfin Lilian Renaud et Olympe dans une moindre mesure.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP