Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Keen'V > "Pour y arriver" : Keen'V surprend avec une chanson folk inédite
Nouveauté à écouter
samedi 19 octobre 2019 14:09

"Pour y arriver" : Keen'V surprend avec une chanson folk inédite

Keen'V tease la réédition prochaine de son album "Thérapie" avec l'étonnant "Pour y arriver", un hymne folk rempli d'espoir choisi comme nouveau single. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Parlophone
Avec l'album "Thérapie", Keen'V a choisi de montrer une autre facette de sa personnalité. En lieu et place d'un tube radiophonique dans la lignée ce qu'il a proposé ces dernières années, le chanteur a opté pour la ballade intimiste "J'courais" en guise de premier extrait. Un titre inspiré par la disparition de sa grand-mère, à qui il n'a pas pu dire au revoir car il se trouvait à ce moment-là en tournée. « Ça m'a rappelé qu'il ne fallait pas que j'oublie certaines choses. (…) Je m'en veux alors que je suis quelqu'un qui n'a pas de regret. Donc c'est très compliqué dans ma tête. Ça a été le début de ma thérapie » a-t-il raconté à NRJ, expliquant qu'écrire ce texte a eu l'effet d'un déclic : « J'ai tout lâché comme si j'avais tout retenu. Je me suis forcé à mentir sur ma situation de couple. Quand ma grand-mère est partie, je me suis dit : "Essaie d'être vraiment toi-même jusqu'au bout" (...) Dedans, je parle de tout... Il est presque trop personnel, cet album c'est totalement moi. J'ai pas mis de filtre, j'aurais peut-être dû ». Se livrant comme jamais, l'artiste de 36 ans évoque même sa "foutue dépression" sur un des morceaux : « Le problème quand tu es riche et célèbre, c'est que les gens ne conçoivent pas que tu sois malheureux. Sauf que c'est une maladie. Parfois, j'ai envie de me faire du mal pour avoir une raison d'être triste. Il n'y a que sur scène que je suis toujours bien ».

"Pour y arriver, allez allez"


La scène, justement, Keen'V devait la retrouver cet automne pour une tournée qui sera finalement décalée à l'année prochaine, suite aux retours de certains spectateurs déroutés. « D'habitude, quand vous veniez me voir, ce qui vous plaisait c'était de partir avec la tête vidée et là vous n'avez pas eu la sensation de joie de d'habitude (...) Ça m'a fait réfléchir » a expliqué l'interprète de "Laisse-les parler" le mois dernier. Dans un souci de plaire au plus grand nombre, ce dernier va donc repenser ses concerts. « Ça me laisse le temps de créer bien, de faire les trucs bien, un truc un peu plus positif, revoir le show (...) J'ai enregistré des titres beaucoup plus joyeux, beaucoup plus positifs » a-t-il révélé au passage.

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps avant d'en découvrir un premier. En prélude de ce qui sera sûrement une réédition de l'album "Thérapie", Keen'V dévoile "Pour y arriver", un single inédit envoyé aux radios qui risque fort de surprendre le public. Désireux d'offrir une nouvelle direction à sa musique, le chanteur lorgne vers la folk d'inspiration irlandaise sur cette chanson pleine d'espoir rythmée par des violons, des claps et un accordéon. « Là si je pouvais parler au moi d'avant, je sais que j'me dirais de faire confiance au temps / Et de ne jamais baisser les bras, jamais, car la seule clé de la réussite c'est / Pour y arriver, allez allez, il faut y croire, ne jamais renoncer / Pour y arriver, allez allez, garder l'espoir et la roue va tourner » lance Keen'V au milieu des choeurs fédérateurs, animé par une touche d'optimisme. Un virage séduisant !

Découvrez "Pour y arriver" de Keen'V :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP