Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Keen'V > Clip "J'courais" : Keen'V s'adresse à sa grand-mère disparue
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 04 février 2019 09:25

Clip "J'courais" : Keen'V s'adresse à sa grand-mère disparue (màj)

Après l'énervé "Fuck Keen'V", le chanteur enchaîne avec un single plus intimiste et personnel, "J'courais" dans lequel il évoque la disparition de sa grand-mère. Un morceau qui préfigure la sortie de son huitième album, "Ma thérapie", pour le 8 mars 2019. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour Keen'V, il est venu le temps de fêter ses 10 ans de carrière, durant lesquels il a vendu plus de 1,5 million d'albums. Pour célébrer cette décennie, le chanteur a annoncé la sortie de "Ma thérapie", son huitième album, pour le 8 mars 2019. Un disque teasé de façon étrange par un faux bad-buzz orchestré par l'artiste lui-même, et découlant sur un titre énervé, "Fuck Keen'V", où le chanteur s'en prend à ses haters et à tous les commentaires qu'il a pu lire sur son compte ces dernières années. Pour le premier vrai single de ce nouvel album, Keen'V mise sur un morceau plus lent, "J'courais". « Trop concentré à me faire aimer des gens qui ne m'connaissent pas / Ego-centré sur ma carrière, je ne voyais que ça (...) Ce qui change pour moi c'est que demain le jour se lève / Alors que pour toi, il ne se lèvera pas » chante-t-il en début de titre. Si on pourrait deviner qu'il s'agit d'une nouvelle adresse aux haters, il n'en n'est rien : Keen'V aborde plutôt ici le regret de ne pas avoir vu une dernière fois sa grand-mère avant son décès. « J'courais, j'courais / Je remettais à demain / J'courais, j'courais / Mais c'est toi qui es tombée » enchaîne-t-il sur le refrain.

"Il est presque trop personnel cet album"


A propos de ce titre personnel, le chanteur a déclaré sur NRJ : « Ça m'a rappelé qu'il ne fallait pas que j'oublie certaines choses (…) Je m'en veux alors que je suis quelqu'un qui n'a pas de regrets. Donc c'est très compliqué dans ma tête. C'était le début de ma thérapie ». Tout aussi intimiste, le clip de "J'courais" nous montre ainsi comment une famille anglaise réagit à l'annonce du décès de la grand-mère. Tandis que chacun apprend avec tristesse la nouvelle de son côté, les différents membres de la famille finissent par se réunir et se souvenir des bons moments autour d'un livre de photo de famille. Le chanteur apparaît quant à lui tour à tour dans une maison abandonnée puis sur les ruines d'un château.

Comme le titre de l'album l'indique, "Ma thérapie" sera l'occasion pour Keen'V d'évoquer une autre facette de sa personnalité : « J’ai tout lâché comme si j'avais tout retenu. Je me suis forcé à mentir sur ma situation de couple. Quand ma grand-mère est partie, je me suis dit "Essaie d'être vraiment toi-même jusqu'au bout" (...) Dedans, je parle de tout... Il est presque trop personnel, cet album c'est totalement moi. J'ai pas mis de filtre, j'aurais peut-être dû (...) Ça m'a fait du bien ». Avis aux fans : l'artiste donnera un concert à l'Elysée Montmartre, à Paris, le 30 mars 2019.

Regardez le nouveau clip de Keen'V, "J'courais" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Keen'V sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP