Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Keen' V > Keen'V dévoile "Dilemme", sa reprise de "Dilemma" de Nelly et Kelly Rowland
Nouveauté à écouter
vendredi 16 juillet 2021 12:00

Keen'V dévoile "Dilemme", sa reprise de "Dilemma" de Nelly et Kelly Rowland

En marge de son dernier album "Rêver", Keen'V accompagne la jeune chanteuse Dely Kate sur un duo solaire et romantique, baptisé "Dilemme". Il s'agit en réalité d'une reprise en français du tube "Dilemma" de Nelly et Kelly Rowland, sorti en 2002. Ecoutez !
Crédits photo : DR Montage Pure Charts
Keen'V est en pleine renaissance personnelle et artistique. Après l'échec de son précédent album ''Thérapie'' et l'annulation de sa tournée faute de billets vendus, le chanteur s'est remis en question, revenant alors sur le créneau festif qui a fait son succès pour le disque "Rêver". « Tu sais, quand tu es en couple avec quelqu'un depuis longtemps, des fois tu te bats plus. Moi j'étais en couple avec mon public depuis longtemps et j'ai tout pris pour acquis. L'échec de "Thérapie" m'a rappelé que rien n'était acquis, et c'est bien. C'est comme s'il y avait une petite séparation et que je reviens en disant "OK, je vous aime vraiment, regardez je vais vous le prouver". Et cet album est là pour le prouver » nous expliquait Keen'V en interview sur Pure Charts, cartonnant alors avec le titre "Tahiti" (16 millions de streams sur Spotify) avant de choisir "Je garde le sourire" pour apporter une bonne dose de bonheur à ses fans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Oh baby faut qu'j't'avoue, c'est plus qu'un simple rendez-vous"


Devenu ultra populaire sur TikTok, où il est suivi par 2,5 millions d'abonnés, Keen'V a donné un petit coup de pouce à une jeune artiste Dely Kate, lui permettant de chanter "Fly" devant son idole Aya Nakamura lors de son émission sur NRJ. Dans la foulée, le chanteur a accepté d'enregistrer un single en duo avec la demoiselle pour booster sa carrière et décrocher peut-être ensemble l'un des tubes de l'été. Car les deux artistes ont eu l'idée de surfer sur la tendance des reprises et samples de tubes des années 90 et 2000 ! A deux, c'est à un titre culte qu'ils s'attaquent avec "Dilemme", une relecture romantique en français du hit "Dilemma" partagé entre Nelly et Kelly Rowland, sorti en 2002.

Ecoutez "Dilemme" de Keen'V et Dely Kate :



« Oh baby faut qu'j't'avoue / C'est plus qu'un simple rendez-vous / J'aimerais te voir à genoux / Me dire qu'pour la vie, toi et moi font nous » lance Dely Kate sur la mélodie originale revisitée ici avec des sonorités solaires, tandis que Keen'V lui déclare sa flamme : « Ce que je ressens sur toi est sans limite / Pas besoin d'artifice, tu es mon essentiel / C'est vrai, je suis tombé sous ton charme si vite / Sans toi, j'me sentirai comme un soleil sans ciel ». Pas sûr que ça plaise aux puristes ! Notons que "Dilemme" a été choisi comme chanson du générique du blockbuster "Snake Eyes", au cinéma le 18 août.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez keenv.com ou son Instagram officiel.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Keen'V sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés