
Ce n'est plus en février 2012 mais en mars que le prochain album de Katie Melua pointera dans les bacs. La sortie de "Secret Symphony" est officiellement annoncée pour le 5 mars prochain sur le site internet officiel de la chanteuse. Sa promotion a commencé la semaine dernière avec l'interprétation du titre "Gold In Them Hills" sur le plateau de l'émission de télévision allemande "Kuschelrock". "Gold In Them Hills" est une reprise de Ron Sexsmith. La chanteuse britannique avait déjà évoqué cette chanson il y a quelques semaines sur le même site pour expliquer son nouveau projet essentiellement basé sur des reprises. Peu de noms d'auteurs circulent hormis celui de Ron Sexsmith. On sait néanmoins que la chanteuse Blues/Country Bonnie Raitt sera reprise sur un ou plusieurs titres.
Des titres originaux trouveront également leur place sur ce prochain effort. Ils ont été écrits et composés en compagnie de Mike Batt, ce musicien qui avait déjà collaboré avec Katie Melua sur ses trois premiers albums et dernièrement sur "The Katie Melua Collection" (2008). Katie Melua décrit "Secret Symphony" comme l'album de ses chanteurs : « J'ai toujours voulu monter un projet comme celui-là, chanter les chansons des autres pour y apporter ma touche personnelle avec ma voix […]. Il se trouve que Mike a écrit quelques nouvelles chansons, mais l'idée générale était de reprendre de grands auteurs comme Ron Sexsmith ("Gold In Them Hills", une de mes chansons préférées initialement enregistrée par Bonnie Raitt ("Too Long At The Fair") et quelques autres plus connues comme "Keeping The Dream Alive". ».
Ecoutez le nouveau single de Katie Melua, "Gold In Them Hills" :
"Secret Symphony" succèdera à l'album "The House". Pour cette quatrième galette sortie en 2010, Katie Melua s'était essayée dans le registre pop. Des titres comme "The Flood" et "A Happy Place", élevés au rang de single, avaient permis au public de découvrir une nouvelle facette de la chanteuse britannique, aidée dans son projet par le producteur William Orbit.