Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Katie Melua > Clip "A Love Like That" : Katie Melua signe un retour en grâce avant un nouvel album
Clip
mercredi 01 juillet 2020 14:30

Clip "A Love Like That" : Katie Melua signe un retour en grâce avant un nouvel album

Katie Melua reviendra le 16 octobre avec "Album No. 8", un nouveau disque de 10 chansons qu'elle présente à travers le superbe single "A Love Like That". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
« Il m'a fallu trois ans pour le faire ». Voilà les mots que Katie Melua partageait en début de semaine sur son compte Instagram pour annoncer l'arrivée de son nouvel album, le huitième de sa carrière. Sobrement baptisé "Album No. 8", ce projet garni de 10 compositions inédites viendront flatter les oreilles les plus délicates le 16 octobre prochain. « Ah!!! J'ai tellement hâte que vous l'écoutiez » confie l'artiste britannique, discrète depuis la sortie de l'album "In Winter" en 2016. Mais la période de confinement généralisé a vraisemblablement permis à Katie Melua d'apporter les finitions à ce disque qui tournera autour de son thème de prédilection, l'amour et ses tourments, comme en témoigne le premier extrait "A Love Like That". Une superbe ballade envoûtante, à la fois sensuelle et pleine de légèreté avec ses cordes élégantes qui se déposent sur quelques accords de guitare et soulignent le timbre suave de la chanteuse.

« Cette chanson pose la question éternelle de l'amour fou : "Comment faire durer un amour aussi fort ?". Mais avant de parler de l'amour dans un couple, le titre évoque la relation que j'ai avec mon travail et l'endurance requis pour être une artiste dans l'industrie de la musique. Ce n'est qu'après avoir bouclé une session avec mon co-compositeur Sam Dixon que j'ai trouvé refuge dans un cottage des Cotswolds pendant trois semaines pour écrire les paroles. "A Love Like That" poursuit une narration qui traverse l'album. Dans le contexte de l'amour, celle d'avoir le courage de parler ouvertement et librement » décrypte l'interprète de "The Love I'm Frightened Of" dans une note d'intention.

Un clip reflétant "la vérité de l'amour à ses premiers pas"


Pour traduire en images ce très joli texte à double-sens, Katie Melua a fait confiance au réalisateur Charlie Lightening dont le travail inclut des collaborations avec quelques icônes comme Paul McCartney et Liam Gallagher. La chanteuse nous embarque pour une virée intime et passionnelle avec l'acteur Billy Howle, vu dans les films "Dunkerque" ou "Star Wars épisode IX". « Je suis vraiment fière de cette vidéo. J'ai adoré travaillé avec Charlie Lightening, nous avons eu de longues discussions sur la façon de créer une réalisation significative en adéquation avec les nouvelles limites pour les tournages [mesures pour le Covid-19, ndlr]. Nous avons fini par décider de ne montrer que Billy Howle et moi à l'écran, en capturant des gestes subtiles pour refléter la vérité de l'amour à ses premiers pas » explique l'artiste de 35 ans à.Essex Magazine. Une introduction lumineuse pour cette ère qui promet de magnifiques moments de musique !

Découvrez le clip "A Love Like That" de Katie Melua :
Yohann RUELLE
Toute l’actualité de Katie Melua sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Katie Melua sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés