Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Katie Melua > Clip "Airtime" : Katie Melua ne croit plus au grand amour sur sa nouvelle chanson
Clip
mercredi 29 juillet 2020 09:27

Clip "Airtime" : Katie Melua ne croit plus au grand amour sur sa nouvelle chanson

Katie Melua dévoilera son nouveau disque "Album No. 8" le 16 octobre. Après "A Love Like That", la chanteuse britannique chante le désarroi amoureux sur "Airtime". Regardez le clip !
Crédits photo : YouTube
Sa voix sonne comme la promesse du plus doux des automnes. Katie Melua sera de retour dans les bacs le 16 octobre prochain avec "Album No. 8", un huitième disque que l'artiste britannique d'origine géorgienne dit avoir mis « trois ans à concevoir ». Pour présenter le successeur de "In Winter" (2016), la chanteuse de 35 ans a présenté fin juin le premier extrait "A Love Like That", une superbe ballade sur son thème de prédilection : l'amour et ses tourments. « Cette chanson pose la question éternelle de l'amour fou : "Comment faire durer un amour aussi fort ?". Mais avant de parler de l'amour dans un couple, le titre évoque la relation que j'ai avec mon travail et l'endurance requis pour être une artiste dans l'industrie de la musique. Ce n'est qu'après avoir bouclé une session avec mon co-compositeur Sam Dixon que j'ai trouvé refuge dans un cottage des Cotswolds pendant trois semaines pour écrire les paroles. "A Love Like That" poursuit une narration qui traverse l'album. Dans le contexte de l'amour, celle d'avoir le courage de parler ouvertement et librement » a-t-elle expliqué dans une note d'intention, annonçant avoir enregistré 10 chansons pour ce projet qui viendra consolider une passionnante carrière débutée en 2003 avec "Call Off the Search" et qui l'a depuis vu écouler plus de 11 millions de disques à travers le monde.

Une "anti-chanson d'amour"


Décrit comme « un véritable tour de force de maturité artistique et lyrique », le prochain album de Katie Melua s'offre en cette période de vacances un deuxième extrait tout aussi délicat que le premier. Dans "Airtime", la musicienne met son timbre bluesy au service d'une « anti-chanson d'amour » qui parle de « se libérer de la pression de croire que l'amour de votre vie est là quelque part ». « And you see the same needs in the new man… what if you still love him and he gives up? » s'interroge-t-elle sur une composition élégante signée Leo Abrahams (Imogen Heap, Brian Eno). Le morceau s'accompagne d'un clip réalisé par Charlie Lightening mettant à nouveau en scène la chanteuse dans les bras de l'acteur Billy Howle ("Dunkerque", "Star Wars épisode IX"). Ou plutôt dans les souvenirs de leur relation délétère, dont les images lui reviennent en mémoire alors qu'elle laisse son esprit vagabonder, assise dans les eaux savonneuses de sa baignoire... Avis aux fans, "Album No. 8" sera proposé dans une version deluxe comprenant trois variantes acoustiques et le titre inédit "Forever", écrit par Randy Newman.

Découvrez "Airtime" de Katie Melua :



Tracklist du projet "Album No. 8"


1. A Love Like That
2. English Manner
3. Leaving The Mountain
4. Joy
5. Voices In The Night
6. Maybe I Dreamt It
7. Heading Home
8. Your Longing Is Gone
9. Airtime
10. Reming Me To Forget

Edition deluxe :
11. A Love Like That (Radio Edit)
12. Maybe I Dreamt It (Acoustic Version)
13. Your Longing Is Gone (Acoustic Version)
14. A Love Like That (Acoustic Version)
15. Forever
Yohann RUELLE
Toute l’actualité de Katie Melua sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Katie Melua sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés