Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Katie Melua > Katie Melua : l'album "B-Sides - The Tracks That Got Away" disponible en digital
Sortie CD
lundi 03 décembre 2012 17:23

Katie Melua : l'album "B-Sides - The Tracks That Got Away" disponible en digital

Katie Melua avait bien caché son jeu. L'artiste britannique, qui vient de publier la réédition de son cinquième opus "Secret Symphony", propose à compter de ce jour un nouveau disque composé de faces B, enregistrées en studio ou en live, jamais parues sur un même album. Intitulé "B-Sides - The Tracks That Got Away", il est uniquement disponible sur les plateformes de téléchargement.
Crédits photo : pochette du nouvel album de Katie Melua
Katie Melua a concocté une petite surprise pour son public. La chanteuse publie cette semaine un nouvel album, "B-Sides - The Tracks That Got Away", uniquement disponible sur les plateformes de téléchargement. Un bien joli cadeau qui arrive quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. Ce nouveau disque compile 18 titres plus ou moins connus de la chanteuse anglaise, déjà interprétés en live, en bonus sur certains disques ou divulgués sur Internet par le biais de sessions acoustiques.

Des faces B que l'on ne retrouve pas sur les différents albums de Katie Melua, dont certaines sont de vraies perles et méritaient d'être ainsi mises en avant. C'est notamment le cas des chansons "Jack's Room" et "Lucy in The Sky With Diamonds". Il y en a pour tous les goûts. Katie Melua nous replonge ainsi à travers les différents styles musicaux dans lesquels elle s'est illustrée depuis ses débuts il y bientôt dix ans, passant de morceaux acoustiques en piano/voix et guitare/voix, à des titres plus pop, comme l'a été son précédent opus "The House", sorti en 2010.

Depuis, Katie Melua a publié "Secret Symphony", sorti début mars et écoulé à près de 40.000 exemplaires en France. Un petit succès porté par les singles "Gold in Them Hills" et Moonshine". L'album vient d'être réédité fin octobre avec l'ajout de plusieurs titres inédits, des reprises de Randy Newman ("Feels Like Home"), Elvis Presley ("Love Me Tender"), Roy Orbinson ("It’s Over") et Bonnie Raitt ("Too Long At The Fair"), arrangées par Mike Batt, et d'une deuxième rondelle, un DVD live enregistré le 9 juillet à Berlin avec l’Orchestre de Film de Babelsberg. Cette nouvelle mouture est actuellement défendue par le single "Forgetting All My Troubles", dont le clip live est en ligne.

De live, il est justement question pour les mois à venir. De passage au Palais des Congrès en octobre, Katie Melua chantera de nouveau accompagnée de son orchestre dans la même salle l'an prochain, le 16 février. L'interprète de "If You Were a Sailboat" sera en tournée en France du 3 au 17 février 2013. Elle passera notamment par les Zénith de Dijon, Strasbourg, Lille et Nantes, et la Halle Tony Garnier de Lyon. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Toute l’actualité de Katie Melua sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Katie Melua, "Secret Symphony".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP