Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Kareen Antonn > Que devient... Kareen Antonn, 12 ans après son tube avec Bonnie Tyler ?
Que devient... ?
samedi 05 mars 2016 12:30

Que devient... Kareen Antonn, 12 ans après son tube avec Bonnie Tyler ?

Célèbre pour son duo "Total Eclipse of the Heart" avec Bonnie Tyler, Kareen Antonn a ensuite tenté sa chance dans "The Voice". La chanteuse se confie à Pure Charts sur son parcours, son tube, ses projets et sa nouvelle vie.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Tout le monde connaît Kareen Antonn. Du moins sa voix. En effet, en 2003, Kareen Antonopoulos, son vrai nom, a eu l'audace d'envoyer une maquette de "Total Eclipse of the Heart" en français à Bonnie Tyler afin d'enregistrer un duo avec elle. A la surprise générale, surprise par la qualité du contraste entre les deux voix et souhaitant relancer sa carrière en France, l'artiste accepte ! Quelques mois plus tard, les radios tombent sous le charme de la chanson et cette version bilingue devient un énorme tube. Numéro un du Top Singles France pendant dix semaines, la chanson se vent à plus de 500.000 exemplaires.

"Un succès, c'est accepter le risque de n'être assimilé qu'à un seul et unique événement"


Contactée par Pure Charts, Kareen Antonn regarde cette période avec tendresse et n'est pas du tout lassée d'être parfois résumée à ce tube. « C'est justement ce qui fait que les gens ne m'oublient pas. Faire un succès, c'est accepter le risque de n'être assimilé qu'à un seul et unique événement… Je déplore simplement le fait de ne pas avoir eu l'occasion de montrer davantage qui j'étais depuis toutes ces années. Mais j'ai un peu de temps encore ! » nous a-t-elle confié. Si rapidement les deux artistes ont appliqué la même recette sur "Si tout s'arrête", version française de "It's a Heartache", le titre n'a pas rencontré le même succès.

"The Voice ? La plus grosse peur de toute ma vie"


C'est près de dix ans plus tard que le public redécouvre le timbre de Kareen Antonn puisqu'elle participe à la deuxième saison de "The Voice" sur TF1. La chanteuse séduit Garou et Louis Bertignac avec sa reprise de "Against All Odds" de Phil Collins, avant de choisir l'ancien membre de Téléphone. Malheureusement, elle est éliminée lors des battles face à Aurore Delplace. « J'en garde un souvenir très fort. La plus grosse peur de toute ma vie certainement ! En même temps cette peur aura été salvatrice puisqu'elle m’aura permis d’aller davantage de l'avant après mon passage. Je me suis dit qu'après avoir fait cela, je pouvais tout faire ! » a confié Kareen Antonn à Pure Charts, qui avait d'abord refusé de participer à la première édition.

Souvenez-vous du duo entre Bonnie Tyler et Kareen Antonn :



« Oui j'ai hésité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas tenté de participer à la première saison. J'avais des amis qui tentaient l'expérience. J'avoue avoir attendu leurs retours avant de me jeter à l'eau. J'avais déjà un passé médiatique et je savais que cela pouvait tout autant se retourner contre moi. J'ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de passer les auditions afin de montrer au public comme au milieu professionnel que j'étais toujours là et encore capable de beaucoup de choses, voire plus » a déclaré la chanteuse, devenue la voix du nouvel habillage de France Info en septembre 2014. Enregistrer un album, Kareen Antonn en rêve : « L'envisager est une chose, le rendre possible en est une autre qui ne dépend pas de moi. Nous les artistes ne demandons souvent que cela vous savez ! ».

La comédie musicale "Marie-Antoinette"...


Car dans le passé, l'artiste de 35 ans a fourmillé de « projets qui n'ont pas abouti ». Aujourd'hui, Kareen Antonn est embre de la troupe de la comédie musicale "Marie-Antoinette" de Didier Barbelivien, au côté de Slimane qui a ébloui dans "The Voice" avec sa reprise de "A fleur de toi" de Vitaa. « Nous avons enregistré un album intégral et de nouvelles collaborations sont en pourparler. Je suis moi-même en attente de choses plus concrètes concernant cette aventure. En tout cas le projet est sublime et mériterait vraiment d'exister » a-t-elle assuré auprès de Pure Charts. En parallèle, elle travaille actuellement sur des « créations bien plus personnelles » : « Je prends cela comme une chance de travailler avec des génies dans leur discipline et ne vois plus le succès médiatique comme une fin en soit. Je l'ai connu et je sais à quelle vitesse tout peut changer. Je vis très bien de ma voix et de ma passion pour la transmission. Sortir un nouvel album serait une très belle cerise sur un bon gâteau ».

... et un atelier sur la voix


« Passionnée de "l'appareil vocal" et de son rapport au psychisme », Kareen Antonn a lancé des ateliers baptisés Voxelio, il y a un an à Paris. « Je suis convaincue que nous pouvons solutionner beaucoup de problèmes en apprenant à contrôler cette vibration sonore qu’est notre voix » a-t-elle déclaré, instaurant un stade mensuel dans la capitale. Je propose des thèmes différents à chaque fois qui me servent de support afin d'expliquer l'impact que notre voix peut avoir dans notre quotidien. Je m"adresse à toute personne ayant simplement envie de s'occuper d'elle. C'est un atelier de bien-être et de développement avec le chant comme vecteur. J'accueille 12 personnes par atelier maximum afin d'avoir un peu de temps à consacrer à chacun. Avis aux amateurs, le prochain aura lieu le 13 mars.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP