Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kareen Antonn > Kareen Antonn a passé les castings pour "The Voice" saison 2 !
Musique en TV
jeudi 10 janvier 2013 17:18

Kareen Antonn a passé les castings pour "The Voice" saison 2 !

Alors que "The Voice" fera son retour sur TF1 dans les semaines à venir, les informations n'en finissent plus de fuiter sur des chanteurs plus ou moins connus qui ont tenté leur chance face (ou plutôt dos) aux coachs. Parmi eux, Kareen Antonn, qui trônait en tête du Top Singles il y a tout juste neuf ans.
Crédits photo : pochette du single ''Si demain''
En décembre 2003, Bonnie Tyler s'alliait à une jeune chanteuse inconnue, Kareen Antonn, pour une reprise de son plus grand tube, "Total Eclipse of the Heart". Une reprise initiée par Kareen Antonn, qui envoie une maquette de son titre à la chanteuse britannique. Alors qu'elle s'était apparemment jurée de ne jamais reprendre ses propres titres, Bonnie Tyler tombe sous le charme de la version, renommée "Si demain (Turn Around)" et décide de partager le titre en duo avec Kareen Antonn, qui n'a à l'époque que 23 ans. Et le succès est phénoménal. Il ne faut que quelques semaines au titre pour s'installer en tête des ventes en janvier 2004, une position que le titre occupera pendant dix semaines non-consécutives, devenant l'un des plus gros hits de la décennie en France.

Suite à ce succès phénoménal, Kareen et Bonnie font à nouveau équipe sur "Si tout s'arrête", version française de "It's a Heartache", qui atteint le top 20 et se hisse jusqu'en douzième position. Depuis, Kareen Antonn s'est faite plus discrète et a continué à chanter dans l'ombre. Une situation qu'elle espère changer en 2013. Et pour y parvenir, elle a tenté les castings de la deuxième saison de "The Voice", comme l'indiquent nos confrères de Public. Kareen s'est en effet rendue sur le plateau des auditions à l'aveugle pour tenter de séduire Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny, et selon nos confrères, elle y est parvenue !

Redécouvrez le clip de "Si demain (Turn Around)" de Kareen Antonn et Bonnie Tyler :



Une bonne nouvelle pour la jeune femme, aujourd'hui âgée de 32 ans. Avant elle, d'autres artistes qui ont connu le succès dans les années 90 et 2000 ont tenté leur chance cette saison, avec moins de succès. Ainsi, Chris Keller du groupe G-Squad a lui aussi chanté pour les coachs mais aucun d'entre eux ne s'est retourné, pas plus que pour Claire des L5, qui avait été révélée au grand public dans "Popstars" en 2001, année marquée par la victoire de Jenifer dans "Star Academy". Outre Chris et Claire, des chanteurs issus de comédies musicales ont eux aussi tenté leur chance, qu'il s'agisse de Victoria Petrosillo ("Le Roi Soleil"), Florent Torres ("Dracula, l'amour plus fort que la mort") ou Nuno Rusende ("Les Demoiselles de Rochefort", "Roméo et Juliette", "Mozart, l'opéra rock").
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP