Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West : le film "Yeezus" bientôt dans les salles de cinéma
News musique
lundi 03 mars 2014 18:25

Kanye West : le film "Yeezus" bientôt dans les salles de cinéma

Après l'album et la tournée, "Yeezus" devient un film. Le rappeur Kanye West travaille en collaboration avec le réalisateur Hype Williams sur un projet cinématographique qui devrait très bientôt être diffusé dans les salles obscures. Découvrez les premières images !
Crédits photo : DR. / label Def Jam
Lancé cet automne, le "Yeezus Tour" de Kanye West n'a cessé de s'allonger au fil des mois et se poursuivra finalement jusqu'en mars. En live dans son pays natal ces dernières semaines, le rappeur américain prévoit de partir en Australie le mois prochain. L'occasion pour lui de défendre sur scène quelques-uns de ses tubes dont "All of the Lights" et "Lost in the World", mais aussi les morceaux de son nouvel opus "Yeezus" sorti en juin 2013. Impressionnant, le spectacle du rappeur met en scène les titres "Black Skinhead" et "Bound 2", dont le clip récemment mis en ligne a été tourné en compagnie de sa compagne Kim Kardashian. Malheureusement pour le public français, le "Yeezus Tour" n'a pas encore fait d'escale chez nous. Le passage de Kanye West semble même compromis.

Mais que les fans se rassurent ! Le "Yeezus Tour" fera l'objet d'un film. C'est en tout cas ce que de nombreux internautes croient depuis la mise en ligne sur YouTube d'un teaser long de 30 secondes. La vidéo, réalisée à partir d'images filmées en live pendant les derniers concerts de Kanye West, a été mise en ligne sur le site internet officiel de celui-ci. Elle est accompagnée du message suivant : « Bientôt au cinéma ». On ne sait pas encore précisément de quoi il retourne, mais on sait que ce projet est le fruit d'une nouvelle collaboration avec le réalisateur Hype Williams. Aux commandes du clip "Drunk in Love" de Beyoncé, Hype Williams a également travaillé avec Lil Wayne, Coldplay et Pharrell Williams. On lui doit la plupart des clips de Kanye West, mais pas ceux ayant servi à promouvoir l'album "Yeezus".

Regardez la bande annonce du nouveau film "Yeezus" de Kanye West :



Par ailleurs, Kanye West fait également l'actualité bien malgré lui pour son remix de la chanson "Dunk in Love". Proche du couple Beyoncé/Jay-Z, le rappeur a proposé une nouvelle version de ce tube, en même temps qu'étaient dévoilées celles de Detail et The Weeknd. C'est dire si le premier extrait de l'album "BEYONCÉ" inspire !


Kanye West remixe "Drunk In Love" de Beyoncé : la polémique


Seulement, le remix de Kanye West a rendu furieux l'artiste réunionnais Danyèl War selon nos confrères des Inrocks. La raison ? Une simple histoire d'interprétation du titre "Mandela" à travers lequel Danyèl War rend hommage à l'ancien président sud-africain décédé en décembre dernier, utilisé pour le remix de "Drunk in Love". « Qu’est ce que vient faire Mandela dans cette histoire ? Je ne comprends pas » a lâché le chanteur réunionnais sur sa page Facebook, non content de voir son morceau repris pour un titre qui n'a absolument aucun rapport avec Nelson Mandela dans le texte. « C'est une connerie. Il n'avait pas besoin de faire un truc pareil et je me demande ce que je viens faire là-dedans. Il n’y a aucun respect pour moi » a-t-il ajouté en prenant à parti le rappeur.

Pour les Inrocks, Kanye West tenterait simplement de remettre les pendules à l'heure, quelques semaines après s'être fait violemment critiquer suite à la parution d'une fausse interview dans laquelle il se serait présenté comme étant « le prochain Nelson Mandela ». Des propos qu'il n'a donc jamais prononcé, mais qui ont tout de même fait le tour du web...
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP