Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kanye West > Kanye West divulgue le clip interactif de "Black Skinhead"
Clip
lundi 22 juillet 2013 11:48

Kanye West divulgue le clip interactif de "Black Skinhead"

"Yeezus" a finalement droit à un premier single, accompagné d'une vidéo pour marquer l'événement. Peu enclin à jouer le jeu de la promotion de son nouvel album, Kanye West a changé d'avis et choisi "Black Skinhead" en guise de porte-drapeau. Découvrez le clip interactif sur Pure Charts !
Crédits photo : capture kanyewest.com
Les résultats en demi-teinte de "Yeezus" ont-ils poussé Kanye West à faire machine arrière ? Le mois dernier, l'artiste américain faisait comprendre à sa manière qu'il se moquaient d'entendre ses titres passer en radio. « J'ai cette nouvelle stratégie : ne pas avoir de stratégie » avait-il confié lors d'une session d'écoute à New York. Pour promouvoir "Yeezus", son sixième album studio, Kanye West s'est jusque-là contenté d'une apparition sur le plateau du "Saturday Night Live" et de projections vidéo du titre "New Slaves" dans les plus grandes villes du monde. Aucun clip, ni single envoyé aux radios. Un plan marketing minimaliste, en accord avec la pochette de l'album, qui n'a pas empêché le rappeur d'Atlanta de se classer numéro un aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde, y compris en Australie après rectification d'une erreur de calcul.

Pourtant, passé l'effet de surprise, les ventes de "Yeezus" se sont effondrées pour chuter de plus de 80% aux Etats-Unis lors de sa deuxième semaine ! Et se payer le triste record de la quatrième plus grosse dégringolade de l'histoire pour un album entré en pole position. Piqué au vif par ce cinglant retour de bâton, Kanye West reprend les bonnes vieilles habitudes et délivre finalement la première vidéo de "Black Skinhead" (ou "BLKKK SKKKN HEAD" selon le communiqué de presse). Il y a deux semaines, le clip avait fuité sur la toile, laissant le rappeur « écœuré ». C'est donc la version on ne peut plus officielle qui nous arrive aujourd'hui, et cerise sur le gâteau, celle-ci est interactive. Plus précisément, il est possible grâce à un petit module de modifier le tempo de la chanson et de réaliser des captures d'écran. Pour le reste, la vidéo est sensiblement la même que la version leakée : sombre et toute en animation, avec des effets spéciaux en parfaite symbiose avec le son puissant et rageur, presque tribal, produit notamment par Daft Punk et Brodinski.

Visionnez le clip de "Black Skinhead" sur le site officiel de Kanye West

"Black Skinhead", qui figure sur la bande-annonce du film "The Wolf of Wall Street" de Martin Scorsese, est donc promu premier single de l'album "Yeezus", qui fait la fierté de son créateur. Jamais le dernier quand il s'agit de s'auto-complimenter, l'artiste urbain a lancé le débat sur Twitter : selon lui, le deuxième couplet de "New Slaves" est le meilleur de toute l'histoire du rap ! Pas sûr que cette confiance exacerbée le réconcilie avec ses détracteurs, déjà bien échaudés par l'apparition d'un enregistrement sur "l'incident Taylor Swift". Entre de pénibles justifications et une flopée de mots injurieux, on y entendait le rappeur sèchement critiquer la chanteuse Pink qui, fort heureusement, a pris la chose avec humour.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP