Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West dévoile "New Slaves" et l'inédit "Black Skinhead" dans "Saturday Night Live"
News musique
lundi 20 mai 2013 17:08

Kanye West dévoile "New Slaves" et l'inédit "Black Skinhead" dans "Saturday Night Live"

On le savait bientôt de retour, c'est désormais officiel. Le nouvel album solo de Kanye West sera en bacs le 18 juin et s'appellera "Yeezus". Après avoir dévoilé le titre "New Slaves" en projection sur les murs de Paris vendredi dernier, le rappeur a proposé un autre inédit sur le plateau du "Saturday Night Live". Découvrez sa prestation !
Crédits photo : Viméo
Rare sur les réseaux sociaux, Kanye West avait pourtant pris la parole au début du mois de mai pour annoncer une date mystérieuse. C'est un simple « 18 juin » qui avait alors créé l'engouement et le doute sur la toile. Aujourd'hui, on en sait un peu plus quant à la signification de cette date puisqu'il s'agit de la parution de son nouvel album en solo. Depuis "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", sorti en 2010, le rappeur ne cessait de proposer des disques en duo avec Jay-Z ou d'autres artistes signés sur son label GOOD Music. C'est donc un retour en grande pompe et en solo que propose Kanye West avec son projet "Yeezus".

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le week-end dernier a été chargé pour les fans du rappeur. En effet, ce n'est pas un mais deux morceaux inédits que l'artiste a dévoilé ! Tout d'abord, il a projeté vendredi soir le clip du premier extrait "New Slaves" sur près de 66 bâtiments de grandes villes (dont Paris), en simultané dans le monde. Le lendemain, il interprétait "Black Skinhead" sur le plateau du "Saturday Night Live", véritable institution télé. On se souvient encore du buzz généré par la diffusion des teasers du nouvel album de Daft Punk en mars dernier. Une prestation qui fait donc le tour du monde et dans laquelle le rappeur met en avant une ambiance proche du rock sombre.

Découvrez "Black Skinhead" de Kanye West au "Saturday Night Live" :



Avec deux morceaux donnés à ses fans, Kanye West voit les choses en grand pour son nouvel album, dont la promotion est désormais officiellement lancée. Et même s'il reste encore quelques mystères sur le projet, on sait que le rappeur s'est entouré de plusieurs artistes et notamment Skrillex et The Heatmakerz en tant que producteurs. Il aurait également travaillé avec Chief Keef, Pusha T ou même Daft Punk entre autres sur l'opus, qui devrait être plus électro que les précédents. Et si sa compagne Kim Kardashian a dévoilé ce qui semblerait être la pochette de "Yeezus" sur son compte Instagram, ce n'est que pour amplifier l'excitation des fans. Cet album est l'un des plus attendus de l'année 2013.
Laurent SANDRES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou télécharger l'album "Cruel Summer" de Jay-Z et Kanye West.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés