Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kanye West > Kanye West dévoile le premier extrait de la compilation G.O.O.D Music : "Mercy"
Nouveauté à écouter
vendredi 06 avril 2012 11:49

Kanye West dévoile le premier extrait de la compilation G.O.O.D Music : "Mercy"

Kanye West met en avant les rappeurs de son écurie G.O.O.D Music en publiant une compilation les regroupant tous. Prévu pour le printemps, cet album est annoncé par un premier single intitulé "Mercy", déjà en écoute. Par ailleurs, Kanye West sera sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy avec Jay-Z en juin dans le cadre de leur tournée mondiale "Watch The Throne".


Dès le mois d'octobre, et alors qu'il venait de sortir l'album "Watch The Throne" en duo avec Jay-Z, le rappeur et producteur Kanye West annonçait via son Twitter qu'il publierait au printemps une compilation regroupant tous les artistes de son label G.O.O.D Music. Une excellente initiative qui propulsera les moins célèbres d'entre eux sur le devant de la scène et ne fera qu'accroître la popularité des mieux cotés. Depuis cette annonce, silence radio. Kanye West partait en tournée avec son complice Jay-Z et n'avait plus fait mention de cet album, au point même qu'on doutait de sa sortie.

Avec la mise en ligne d'un premier extrait intitulé "Mercy", Kanye West annonce la couleur de cette compilation. L'artiste a posé son flow sur ce morceau résolument urbain, au même titre que Big Sean, Pusha T et 2 Chainz. Big Sean ouvre la danse en dénonçant entre les lignes les tensions opposant les différents communautés vivant sur le sol américain : « Je travaille de longues nuits pour le jour de la paie. Finalement, je suis payé et j'ai besoin d'ombre et de vacances. Les noirs continuent d'avoir la haine, tellement de haine… ».

Ecoutez le nouveau single "Mercy" de Kanye West feat. Big Sean, Pusha T et 2 Chainz :


Cette compilation du label G.O.O.D Music fera donc suite à l'album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", publié fin 2010, et récompensé aux Grammy Awards au mois de février. Top 28 en France, ce disque avait été défendu par les singles "Power", "Runaway", "Monster" et "All Of The Lights", réenregistré avec Rihanna pour sa sortie commerciale. Kanye West avait d'ailleurs rejoint la Caribéenne sur la scène du "Loud Tour" l'an dernier pour reprendre ce titre. De cet opus on retiendra des mélanges entre la musique hip hop, la musique électro et la multiplicité des samples et des featurings : Jay-Z, Rick Ross, Nicki Minaj, John Legend, Alicia Keys, Fergie, Kid Cudi, et bien d'autres encore.

L'actualité de Kanye West ne s'arrête pas là puisqu'il poursuit actuellement la promotion de l'album "Watch The Throne" avec le single "No Church In The Wild", faisant suite à l'excellent "Ni**as In Paris". Deux titres que l'on entendra sans aucun doute résonner sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy à l'occasion des trois concerts que Jay-Z et Kanye West donneront les 1er, 2 et 18 juin. Il reste seulement quelques places pour la dernière date.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP