Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Kanye West > Kanye West : un nouvel album au printemps 2012
Bientôt de retour
jeudi 20 octobre 2011 12:05

Kanye West : un nouvel album au printemps 2012

Présenté comme étant le 5ème homme le plus influent par le site "AskMen", Kanye West n'a rien à envier à ses confrères. Le rappeur et producteur US poursuit sur la voie du succès avec l'album "Watch The Throne" et "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", qui auront bientôt leur successeur. En effet, Kanye West annonce un nouvel album avec les artiste signés sur son label Good Music pour le printemps 2012
Crédits photo : ABACA
Kanye West ne chôme pas ! Alors qu'il publiait avec Jay-Z l'album "Watch The Throne" au mois d'août, n°1 des ventes aux Etats-Unis mais dont le succès est moins remarqué en France, Kanye West s'attèle à préparer un nouveau projet avec les artistes de son label Good Music (Big Sean, Kid Cudi, Charlie Wilson, John Legend, Pusha T). Il l'a lui-même tweeté, rendant l'information officielle alors que les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines. "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", publié fin 2010, aura son successeur au printemps 2012. Une nouvelle qui réjouira les fans du rappeur et producteur qui signait avec "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" l'un de ses meilleurs disques selon la critique. Top 28 en France, ce qui n'est pas mal pour un rappeur US, il a été défendu par les singles "Power", "Runaway", "Monster" et "All Of The Lights", réenregistré avec Rihanna pour sa sortie commerciale. Kanye West avait d'ailleurs rejoint la Caribéenne sur la scène du "Loud Tour" cet été pour reprendre ce titre. De cet opus on retiendra des mélanges entre la musique hip hop, la musique électro et la multiplicité des samples et des featurings : Jay-Z, Rick Ross, Nicki Minaj, John Legend, Alicia Keys, Fergie, Kid Cudi, et bien d'autres encore.

Regardez le clip "All Of The Lights" de Kanye West & Rihanna :


Cette association des genres et des samples, on la retrouve également dans l'album "Watch The Throne". Une piste pour imaginer la tonalité du prochain opus de Kanye West ? On ne peut que le souhaiter compte-tenu de la qualité de ce disque soutenu en radio par les singles "Otis", "HAM", "Why I Love You" et plus récemment par le clip "No Church In The Wild".

C'est donc une actualité chargée pour Kanye West qui s'est aussi affairé à préparer sa première ligne de vêtements. Il présentait le 1er octobre sa collection de prêt-à-porter féminin au Lycée Henri IV, à Paris, dans le cadre de la Fashion Week. « Kanye est un vrai passionné de mode. Mais aimer s'habiller ne suffit pas à devenir styliste. » expliquait Patrick Cabasset, Rédacteur en chef mode/magazine à l'"Officiel de la couture et de la mode", affirmant que Kanye West ne faisait que s'inscrire dans une tendance « plus globale des marques ». Le chanteur n'a jamais caché sa passion pour la maison Givenchy ou Martin Margiela, mais c'est avec Nike qu'il avait collaboré par le passé, puis pour Louis Vuitton en proposant des baskets.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com et la page Facebook de Kanye West.
Écoutez et/ou télécharger l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.
Regardez le clip "Otis" de Jay-Z et Kanye West :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés