Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West annonce un "Jesus Is King 2" avec Dr. Dre
News musique
mercredi 20 novembre 2019 19:36

Kanye West annonce un "Jesus Is King 2" avec Dr. Dre

Kanye West réserve une grosse surprise à ses fans. Le rappeur prépare la suite de l'album "Jesus is King", son dernier album religieux, au côté de Dr. Dre ! Photo à l'appui.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
C'est un simple cliché qui a suscité l'événement. Lundi soir, Kanye West a publié sur son compte Twitter une photo de lui en studio, en compagnie de Dr. Dre. Le but ? Réaliser un "Jesus is King part 2" ! Tout juste un mois après la sortie tant attendue de son album de hip-hop / gospel, le rappeur semble donc motivé à écrire un deuxième chapitre de cette aventure musicale et religieuse, lui qui se dit désormais totalement imprégné de cette culture pieuse. Il s'agira peut-être de "Jesus is Born", possible dixième album qui pourrait sortir pour Noël, comme il l'avait annoncé au micro de Zane Lowe il y a quelques mois, précisant qu'il s'agirait d'un « Sunday Service album », tiré du nom des offices dominicaux que propose Yeezy aux quatre coins des Etats-Unis. S'il s'agit là d'un duo de légende, ce sera la première fois que les deux grands noms du rap US collaborent ensemble, malgré leur admiration respective. Si cette annonce a de quoi être prometteuse, il faut néanmoins la prendre avec des pincettes tant on connaît le caractère du rappeur.

Un dixième album, un opéra... et bientôt Président ?


Teasé, annoncé, retardé et repoussé à de nombreuses reprises, "Jesus is King" de Kanye West a enfin vu le jour le 25 octobre dernier. Sauf que, même à cette date-là, "ye" a encore joué avec les nerfs de ses fans, repoussant de quelques heures le projet afin de finaliser les derniers détails. Il aura fallu attendre 18 heures, heure française, pour pouvoir écouter le neuvième projet solo de l'artiste aussi fascinant qu'imprévisible. Court de 27 minutes, "Jesus is King" permet au rappeur de se confier sur cette nouvelle vie tournée vers la religion, en tant qu'homme lavé de ses pêchés.

Fourmillant de projets, l'interprète de "Follow God" a également annoncé un premier opéra qu'il présenta le 24 novembre prochain au Hollywood Bowl de Los Angeles. Celui-ci s'intitulera "Nebuchadnezzar" et suivra l'histoire du roi du même nom. En parallèle, Kanye West vise également la Maison Blanche. Non pas pour un concert mais bel et bien pour l'élection présidentielle de 2024. Tout un programme !

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kanye West sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés