Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Kanye West clashé par Lana Del Rey après son soutien à Donald Trump
C'est dit !
lundi 01 octobre 2018 11:50

Kanye West clashé par Lana Del Rey après son soutien à Donald Trump

Énième dérapage pour Kanye West. Le rappeur américain crée la polémique aux Etats-Unis pour des propos douteux sur l'esclavage et son soutien à Donald Trump. Plusieurs personnalités, parmi lesquelles Lana Del Rey, ont pris la parole pour critiquer ses prises de position.
Crédits photo : Bestimage
Kanye West n'a semble-t-il pas tiré les leçons de ses récents dérapages. Le rappeur américain est de nouveau au coeur d'une tempête médiatique après une série de tweets confus dans lequel il exprime son point de vue sur le 13ème amendement de la Constitution des Etats-Unis, dont la ratification en 1865 avait aboli l'esclavage. « Le 13ème amendement est de l'esclavage déguisé, ça veut dire que ça ne s'arrêtera jamais. Nous sommes la guérison » a-t-écrit à ses 28 millions d'abonnés, à quelques heures de son apparition au "Saturday Night Live". L'interprète de "Yikes" a poursuivi en clarifiant son propos. « Ne l'abolissons pas mais amendons le 13ème amendement ». a-t-il préconisé. Un discours qui défraie la chronique et n'est pas sans rappeler sa sortie en mai dernier, lorsqu'il avait qualifié l'esclavage de « choix ».


"L'Amérique va beaucoup mieux"


Mais Kanye West ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Provocateur agité, le rappeur - qui souhaite désormais qu'on l'appelle Ye - a ensuite partagé une photo où il arbore une casquette "Make America Great Again", le slogan de Donald Trump. Avant d'affirmer son fervent soutien à la politique menée par le l'actuel pensionnaire de la Maison-Blanche. « Ceci représente le bien et l'Amérique va beaucoup mieux. Nous ne sous-traiterons plus à d'autres pays. Nous construisons des usines ici en Amérique et créons des emplois. Nous allons fournir des emplois à tous ceux qui sont libérés des prisons, alors que nous abolissons le 13e amendement. Message envoyé avec amour » a-t-il affirmé. Les réactions indignées n'ont pas tardé à fuser. L'acteur Chris Evans, alias Captain America, n'y est pas allé par quatre chemins pour exprimer le fond de sa pensée : « Il n'y a rien de plus rageant que de débattre avec quelqu'un qui ne connaît pas l'histoire, ne lit pas de livres et monte sa myopie en vertu ».




"Tu as besoin d'être soigné comme lui"


D'ordinaire discrète, Lana Del Rey a également laissé sa colère exulter. En un commentaire corrosif publié sur Instagram, l'interprète de "Venice Bitch" a pointé du doigt l'attitude mégalomaniaque de Kanye West. « L'arrivée de Trump à la Maison Blanche a été une perte pour le pays mais ton soutien pour lui est une perte pour la culture » lance-t-elle d'emblée, cinglante : « Je peux seulement en conclure que vous avez une personnalité similaire : une obsession du déclin américain et de gros soucis de narcissisme. Cela ne poserait pas de problème si la personne concernée ne dirigeait pas le pays ». La chanteuse conclut par une référence aux propos sexistes tenus par Donald Trump dans le passé : « Si tu penses que c'est normal de soutenir une homme qui considère que c'est OK d'attraper une femme par la chatte, juste parce qu'il est célèbre, alors tu as besoin d'être soigné tout comme lui ».

De son côté, Donald Trump s'est félicité du soutien de Kanye West et de son monologue (en partie censuré) au "Saturday Night Live". « Comme beaucoup, je ne regarde plus le Saturday Night Live (…) J’ai entendu dire que Kanye West, qui a mis une casquette MAGA pendant le show (même si on lui avait dit "non"), était super. Il mène la charge ! » s'est enthousiasmé le président sur Twitter. A noter, enfin, que l'album "Yandhi" que Kanye West avait prévu de sortir samedi répond pour l'heure aux abonnés absents.


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP