Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kanye West > "Ye vs. the People" : Kanye West propose un titre très politique en pleine polémique
Nouveauté à écouter
mardi 08 mai 2018 17:10

"Ye vs. the People" : Kanye West propose un titre très politique en pleine polémique

En pleine polémique pour avoir qualifié l'esclavagisme de "choix", Kanye West vient de dévoiler un nouveau titre. Dans "Ye vs. the People", le rappeur évoque sa mégalomanie, son soutien à Donald Trump et son envie de se présenter à la Maison-Blanche. Ecoutez le nouveau pamphlet de Kanye West sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Que se passe-t-il dans la tête de Kanye West ? Alors qu'il avait annoncé il y a 18 mois son internement psychiatrique pour se soigner, le rappeur a encore fait parler de lui ses derniers jours. Malheureusement pas vraiment pour son retour musical (deux nouveaux albums début juin) mais plutôt pour des propos choquants. Dans un entretien au magazine people TMZ, Kanye West a tenu des propos douteux sur l'esclavage : « On entend parler de l'esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans? Ça ressemble à un choix ». Une phrase qui a provoqué un scandale sur la toile, quelques jours après que le rappeur ait apporté son soutien à Donald Trump en postant des photos de lui où il arborait le slogan "Make America Great Again" de la campagne du président controversé. Suite à ce tollé, Kanye a tenté de se justifier, en vain, sur Twitter : « Bien sûr je sais que les esclaves n'ont pas été enchaînés et embarqués sur des bateaux de leur propre chef. Je voulais dire que le fait d’être resté dans cet état alors que nous étions plus nombreux signifie que nous étions mentalement esclaves ».

Un titre pour répondre aux polémiques ou les poursuivre


Entre deux polémiques, Kanye West a pris le temps de publier un nouveau titre, forcément marqué par l'actualité : "Ye vs. the People". Pendant 3 minutes 30, le rappeur explique ses positions politiques, artistiques et personnelles. « Je sais qu'Obama a été envoyé par les dieux / Mais l'élection de Trump prouve que je peux devenir président » commence-t-il. Et le rappeur n'est pas prêt de lâcher le morceau : « Vous lisez les gros titres mais pas ce qu'il y a entre les lignes / Je me sens obligé de montrer de nouvelles idées aux gens / Si vous voulez les entendre on sera deux / "Make America Great Again" est mal vu / Mais je le porte et lui donne une nouvelle image ».

Le rappeur T.I, qui lui donne la réplique, rétorque « On s'en fout de qui tu choisis politiquement, ce ne sont que des gens froids et sans coeur », même si T.I. lui reproche d'encourager un parti extrémiste. Le ton est donné ! Si aucune info n'a encore filtrée dessus, ce titre sera sûrement sur l'un des deux nouveaux albums que Kanye West a annoncé vouloir publier début juin. Sauf si, d'ici là, les célèbres caprices de la star font retarder ou annuler le projet...

Ecoutez le dernier single de Kanye West, "Ye vs. the People" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP