Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Kanye West pète les plombs sur Twitter et descend Wiz Khalifa en flammes
C'est dit !
jeudi 28 janvier 2016 18:00

Kanye West pète les plombs sur Twitter et descend Wiz Khalifa en flammes

Dans une série de tweets, Kanye West s'est écharpé avec son collègue rappeur Wiz Khalifa et a raillé son ancienne petite amie Amber Rose, avant de faire son mea culpa... et de faire la promotion de son nouvel album. Récit d'une nuit sous haute tension !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La sortie imminente de son nouvel album "Waves" mettrait-elle les nerfs de Kanye West à rude épreuve ? On ne peut pas dire que le rappeur américain soit particulièrement loquace sur les réseaux sociaux : en cinq ans et demi d'existence, son compte Twitter ne dépasse pas les 300 messages au compteur. Hier soir, échauffé par un message hasardeux et mal interprété de Wiz Khalifa, l'interprète de "No More Parties in LA" s'est pourtant lancé dans une diatribe enflammée où il a à la fois endossé les rôles de victime, d'agresseur, de chasseur et de chassé. Au coeur du scandale ? Sa femme Kim Kardashian.



Tout est parti, comme le relate Les Inrocks, d'un premier message de Wiz Khalifa à propos du changement de nom du nouvel album de Kanye West. Auparavant nommé "So Help Me God" puis "Swish", le projet sera finalement nommé "Waves". Une expression évoquant un courant du rap aux productions planantes qui est la paternité du rappeur Max B, ce que rappelle Wiz Khalifa. « C'est lui qui a inventé la wave. Il n'y a pas de wave sans lui. S'il te plaît ne lui prends pas la wave » a-t-il lâché, avant de conseiller à Kanye West de prendre de l'herbe. Sauf que le terme qu'il a employé, "KK", désigne à la fois la weed dans le jargon populaire... et les initiales de Kim Kardashian, l'épouse du rappeur et la mère de ses deux enfants.

"Ton fils m'appartient !!"


L'intéressé est donc entré dans une colère noire, traduite par une descente en règle de son collègue. « Premièrement tu as tout volé à Kid Kudi. Deuxièmement, ton premier single était complètement flingué et, troisièmement, je ne connais personne capable d'écouter un seul de tes albums en entier » s'est-il emporté, fou de rage. L'acharnement s'est ensuite poursuivi sur 18 points, au cours desquels Kanye West a intimé Wiz Khalifa de le traiter avec respect parce qu'il est son « aîné », un « Noir qui se bat » et « le plus grand artiste de tous les temps ». « Tu t'es fait avoir par une strip-teaseuse. Tu n'aurais pas d'enfant sans moi. La "Wave" t'appartient ?? Ton fils m'appartient !!! » a-t-il poursuivi. Un message bourré d'élégance destiné à Amber Rose, l'ex-petite amie de Kanye West qui a eu un enfant avec Wiz Khalifa en 2013...



Peut-être honteux de son coup de sang, Yeezy a finalement supprimé la quasi-totalité de ses propos, fait son mea culpa et prôné paix et tolérance. « Ce qui est triste, c'est que j'aime Wiz, j'aime tous mes frères... Excuse-moi pour la confusion » a-t-il regretté, recentrant le débat sur... la sortie de son nouvel album. Vous avez dit buzz et promo ? A noter que c'est Amber Rose qui a eu le mot de la fin avec un tweet dont on vous épargnera la traduction.


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kanye West :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP