Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kaaris > Clip d'"Or Noir" : Kaaris se livre à coeur ouvert
Clip
mercredi 11 décembre 2013 18 :15

Clip d'"Or Noir" : Kaaris se livre à coeur ouvert

Révélation du rap français, Kaaris continue de défendre son premier album "Or Noir", disponible depuis le 21 octobre. Après "Zoo", "Paradis ou Enfer" et "63", c'est désormais la piste éponyme qui se voit flanquée d'un clip. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le rapgame français aura vu cette année l’émergence d'un nouveau cador. Originaire de Sevran en Seine-Saint-Denis, Kaaris a patiemment attendu son heure avant de bénéficier de la reconnaissance du grand public. L'artiste rappe depuis le début des années 2000. Jusqu'en 2003, il enchaîne freestyle, featurings et scènes avec des artistes tels que Cut Killer ou Poska, avant de s'envoler en Côte d'Ivoire, son pays d'origine, au moment où le pays est en guerre. A son retour, il signe sur le label French Cut Music, avec lequel il publie son street album "43eme Bima" en 2007. Sa carrière ne commence réellement à décoller qu'en 2011, date à laquelle sa plume décomplexée et son style hardcore tapent dans l'oeil de Booba, qui l'invite à poser son flow sur "Criminelle League", extrait de la mixtape "Autopsie Vol. 4". Mais c'est surtout "Kalash", présent sur "Futur", le sixième album de Booba, qui permet à Kaaris de se classer pour la première fois dans les charts, alors que son opus "Z.E.R.O" connaît un joli succès d'estime.

A partir de là, Kaaris prépare activement la sortie de son véritable premier album, "Or Noir". "Binks", "Zoo", "Bouchon de liège"... De nombreux extraits du disque sont dévoilés sur le web pour faire grimper l'attente autour du projet et construire l'image du rappeur, qui parvient à se créer une solide identité par le biais de cet imposant teasing à base de clips soignés. Résultat, en tête des pré-commandes sur iTunes, "Or Noir" se hisse en deuxième position du Top Albums fin octobre, avec 18.600 ventes au compteur. Succédant à "63", la piste "Or Noir" bénéficie cette semaine d'un clip en accord avec le ton de la chanson. En comparaison avec les autres morceaux de l'album, celui-ci est plus doux, plus introspectif. Kaaris y évoque sa jeunesse difficile, ses années de délinquance et sa soif d'argent, "l'or noir". Le clip alterne donc entre le passé et le présent pour nous montrer l'évolution du rappeur.

Découvrez le clip de "Or noir" de Kaaris :



Pour soutenir ses compositions, Kaaris a enchaîné plusieurs dates de concert au moment de la sortie d'"Or Noir" dans les bacs. La tournée reprendra son cours en 2014 et débutera le 24 janvier à Colmar. Le rappeur investira ensuite la scène du Bataclan à Paris le 21 février pour une date déjà complète, avant de se présenter à Dijon le 14 mars et à Angouleme le 11 avril.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur Kaaris, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Kaaris sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés