Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Julien Doré > "Aimée encore" : Julien Doré sortira une réédition caritative de son album le 26 novembre
Sortie CD
jeudi 21 octobre 2021 12:10

"Aimée encore" : Julien Doré sortira une réédition caritative de son album le 26 novembre

Julien Doré prolonge le plaisir. Fort du succès rencontré par son dernier album, le chanteur publiera le 26 novembre "Aimée encore", une réédition dont l'intégralité des bénéfices sera reversé à l'association Les Blouses Roses, qui intervient auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées.
Crédits photo : Abaca
Julien Doré met les bouchées doubles pour mettre "La fièvre" au public. Il y a un an, le chanteur publiait dans les bacs son cinquième album "Aimée", emprunt d'une certaine légèreté qui tranchait avec la mélancolie de l'ère "&", malgré son fond sérieux sur la crise environnementale. « Ce disque, dès son nom, parle de l'humain. Et à travers lui, j'aborde plein de choses : l'enfance, la transmission, la crise écologique et l'absurdité de notre époque et donc celle de l'humanité » explique dans une interview accordée à Pure Charts celui qui a déjà écoulé 280.000 exemplaires de ce disque ayant résonné sur les ondes grâce aux singles "Kiki", "Waf" et le tube "Nous", récompensé d'une Victoire de la musique pour son clip loufoque avec des dinosaures. Des chansons qu'il emmènera sur les routes jusqu'en décembre 2022 pour une tournée de 50 Zénith qui fait un carton en billetterie. « Je suis chanceux d'avoir des personnes qui m'aiment bien et suffisamment pour continuer d'écouter ma musique. (...) J'essaie de soigner ça parce que je ne suis pas dupe : je sais que le succès est tout autant fragile que précieux » analyse avec humilité le futur coach de "The Voice Kids".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le fond sera nouveau"


Alors qu'il reprend le mythique "Dragostea Din Tei" du groupe O-Zone pour une compilation Deezer, Julien Doré a passé un été très studieux à confectionner une réédition de l'album "Aimée". « J'avais envie de voir s'il était possible, sans faire les choses de manière classique, de surprendre encore avec ce mot là. Généralement au bout d'un an de vie d'un disque, c'est vrai que, souvent, les artistes proposent ce qu'ils appellent une "réédition". Ce qui amuse à la fois toujours tout le monde parce que ça n'a de sens que quand c'est nourri de quelque chose de fort. Or, on sait que la plupart du temps, ce n'est pas le cas » annonçait d'une façon très mystérieuse le musicien, en teasant un projet « différent et très particulier qui dépasse la musique » : « Le fond lui-même sera nouveau. Ce sera l'inverse des raisons pour lesquelles les artistes font généralement des rééditions ».


Des propos énigmatiques qui trouvent aujourd'hui leur explication. Sur ses réseaux sociaux, Julien Doré est fier d'officialiser l'arrivée pour le 26 novembre d'une nouvelle édition de son album rebaptisée "Aimée encore" pour l'occasion. Elle contiendra pas moins de 9 titres inédits qui se grefferont aux 11 chansons d'origine pour former un ensemble cohérent, en adéquation avec les valeurs défendues par l'artiste. En effet, l'intégralité des bénéfices de cette réédition sera reversée à une association ! Homme de coeur et de conviction, Julien Doré n'avait pas hésité l'an dernier à organiser une tombola solidaire afin d'aider les sinistrés de la tempête Alex. Grâce à la mobilisation de célébrités et du public, plus de 930.000 euros avaient été récoltés. Cette fois-ci, Julien Doré a choisi de soutenir l'association Les Blouses Roses, qui embellit depuis plus de 75 ans la vie des enfants hospitalisés et des personnes âgées en Ehpad en intervenant avec des bénévoles, pour « apporter de la joie dans le quotidien des soins et de la solitude ». Une très belle initiative que le chanteur a donc voulu soutenir à sa façon !



Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Julien Doré en interview
10/10/2021 - Julien Doré a le sourire aux lèvres. Assis sur un canapé dans les coulisses d'un concert RTL2 donné à Paris, le chanteur a pris quelques minutes pour répondre aux questions de Pure Charts sur le succès de son album "Aimée", son engagement écologique, la réédition qu'il prépare et son futur rôle de coach dans ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés