Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > Julien Doré annonce faire une pause médiatique : "J'ai besoin de disparaître"
C'est dit !
samedi 17 mars 2018 10:32

Julien Doré annonce faire une pause médiatique : "J'ai besoin de disparaître"

Au sommet de sa carrière, Julien Doré vient d'annoncer qu'il allait faire une pause dans sa carrière après sa tournée acoustique : "J'ai pas envie d'être là pour être là".
Crédits photo : Capture TF1
« Ce n'est pas la lumière médiatique qui m'attire. Franchement, ce que j'aime c'est la lumière de la scène, monter sur scène, avoir le lien avec le public, qu'il se passe des choses et ensuite me retrouver seul ou avec mes potes pour écrire des chansons. Ce sont deux zones assez opposées mais qui finalement se rejoignent. Entre, il y a cette lumière médiatique où je m'exprime, où je me montre... » confiait Julien Doré dans une interview à Pure Charts, à l'occasion de la sortie de son album "&". Alors qu'il déclarait que le succès ne le rassurait pas, son disque a encore trouvé plus de 500.000 acheteurs, grâce aux tubes "Le lac" ou "Coco Câline". Après une tournée triomphale dans les plus grandes salles de France, dont deux concerts à l'AccorHotels Arena, Julien Doré a eu besoin de redescendre sur Terre pour une série de concerts intimistes, dans la lignée de son album acoustique "Vous & Moi".

"J'ai besoin de disparaître"


Car la popularité peut parfois avoir de lourdes conséquences pour les artistes. Ainsi, pour retrouver une vie normale, Julien Doré, qui vient de s'exprimer sur l'affaire Mennel, a décidé de faire une pause dans sa carrière. « Ce qu'il faut, c'est comprendre que sur-exister n'est jamais une bonne idée parce qu'on finit par se suffire, par beaucoup se répéter » a confié l'interprète de "Paris-Seychelles" sur le plateau de "Quotidien", motivé par le besoin de se ressourcer pour mieux s'inspirer. « Et quand je viens avec un disque c'est parce que j'ai besoin de raconter cette histoire-là et cette histoire elle se développe au fil des chansons et j'ai besoin de la raconter. Mais après quand la tournée est finie, quand ce disque a voyagé j'ai pas envie d'être là pour être là » a renchéri Julien Doré, avant de lâcher : « J'ai besoin de disparaître, de me nourrir de plein de choses et puis peut-être de réécrire des chansons ». Et de conclure en disant : « Et on verra ce qu'il se passera ».

Regardez Julien Doré se confier dans "Quotidien" :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julien Doré - Paris-Seychelles
Julien Doré
Clip Julien Doré - Bergman
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pour Un Infidèle
Julien Doré
Clip Julien Doré - Pudding Morphina
Julien Doré
Clip Julien Doré - Freaky New Child
Julien Doré

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP