Crédits photo : ©Slam / Slamphotographie
L'association Valentin Haüy a besoin de vous ! Fondée en 1889, celle-ci a immédiatement été reconnue d'utilité publique. Elle vient en aide à des personnes atteinte de déficiences visuelles, « pour la reconnaissance de leur droits », « leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle », « le développement de leur autonomie au quotidien », ainsi que « leur information et l'information du grand public sur la réalité du handicap visuel », entre autres. Pour sensibiliser le plus large public possible à son combat, l'association a fait appel à un collectif d'artistes pour enregistrer un titre disponible en téléchargement. Les bénéfices liés aux ventes de cette chanson seront bien évidemment reversés à l'association Valentin Haüy.
A cette occasion, une page Facebook a été créée le 10 avril dernier. Celle-ci prend le nom du single, "Je suis cet autre", écrit par Julie Zenatti. Un extrait d'un peu plus d'une minute vient d'y être posté. L'occasion de découvrir également le nom de tous les artistes qui ont accepté de participer à ce projet. Seize voix se mélangent sur ce titre, parmi lesquelles celle de Yoann Fréget, lauréat de la saison 2 du télé-crochet "The Voice". D'autres talents repérés dans le programme l'ont rejoint en studio. C'est notamment le cas de Dominique Magloire et Lois Silvin. Des personnalités du sport, du cinéma et du mannequinat ont également poussé la chansonnette, comme Philippe Bas, Automne Pavia et Bruno Berbérès.
Ecoutez dès à présent le titre "Je suis cet autre" sur Facebook.
Découvrez la vidéo des coulisses l'enregistrement du titre "Je suis cet autre" :
Ce projet est dévoilé quelques jours seulement après l'annonce du retour imminent de Julie Zenatti dans les bacs. Quatre ans après la sortie de son cinquième opus "Plus de diva", l'interprète de "Si je m'en sors" prépare la parution de son successeur, "Blanc", dont le premier extrait "D'où je viens" tourne en radio. Ce disque, Julie Zenatti le présente comme étant « sincère » et le témoignage de sa volonté d'être à présent « heureuse ». Rendez-vous dans les bacs à l'automne.