Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julie Zenatti > Julie Zenatti de retour avec "D'où je viens", son nouveau single
Nouveauté à écouter
mercredi 09 avril 2014 15:10

Julie Zenatti de retour avec "D'où je viens", son nouveau single

Julie Zenatti est de retour avec le single "D'où je viens", premier extrait de son nouvel album attendu dans les bacs un peu plus tard cette année. La chanteuse délivre un morceau mélancolique mais ancré dans la réalité. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single D'où je viens
On savait depuis quelques mois que Julie Zenatti planchait sur son sixième opus. La chanteuse l'avait elle-même annoncé l'an dernier lors d'une résidence de plusieurs semaines au Ciné 13, dans la capitale, pendant laquelle est sorti en parallèle un EP live intitulé "Quelque part". L'interprète de "Si je m'en sors" s'était également exprimée à plusieurs reprises à propos de son nouveau projet, évoquant notamment sa rencontre avec Da Silva lors de notre dernière entrevue. Depuis, l'artiste a décroché un contrat avec un nouveau label. Julie Zenatti a rejoint l'écurie Capitol (Universal Music) et confirme la sortie de son prochain album à l'automne. En guise de mise en bouche, le titre "D'où je viens" a été envoyé aux radios ce matin.

Disponible sur les plateformes de téléchargement, ce nouveau morceau est le fruit d'une collaboration avec deux jeunes artistes étrangères : Tina Harris et Freyja. « Tina Harris est une auteure étrangère qui habite à Paris. Elle a voulu me présenter une jeune femme qui s'appelle Freyja. Je lui ai dit : "Qu'à cela ne tienne !". Je suis allée à Copenhague. On a retrouvé cette artiste qui a un talent incroyable en studio. Ce qui était assez amusant, c'est qu'elles sont toutes les deux anglophones et qu'on devait écrire un texte en français. Ce titre, c'est aussi le mélange de nos cultures, de nos parcours et de nos âges » a confié Julie Zenatti à nos confrères de France Bleu. Piano, cordes et batterie sont au rendez-vous du titre "D'où je viens", totalement différent de ce que l'artiste avait proposé il y a quatre ans avec son album "Plus de diva" ("L'herbe tendre").

Ecoutez le nouveau single "D'où je viens" de Julie Zenatti :



Si l'album sortira si tard dans l'année, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas encore tout à fait prêt. Julie Zenatti passe actuellement la plupart de son temps en studio. « La journée commence par trois ou quatre cafés. On commence assez tôt, après avoir déposé l'enfant à la crèche. Ça s'articule tranquillement. On fait des voix, des pianos et des batteries. J'essaie de rentrer à la maison en même temps que tout le monde » a-t-elle expliqué à l'antenne de France Bleu, affirmant par ailleurs que le passage en studio est le moment où se « concrétise tout ce qu'on a pu imaginer au moment d'écrire une chanson ».

Quelle sera la tonalité de ce nouveau disque ? La chanteuse a confié que sa vie avait beaucoup changé durant ces quatre dernières années. Elle travaille sur un album « sincère », témoignage de sa volonté d'être à présent « heureuse » et en accord avec la femme qu'elle est vraiment. Il faudra donc se montrer encore un peu patient avant d'en apprendre davantage.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Julie Zenatti sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'EP live "Quelque part" de Julie Zenatti sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Julie Zenatti - L'Herbe Tendre
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Belle La Vie
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Ma Vie Et La Tienne
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Pour Y Croire Encore
Julie Zenatti
Clip Julie Zenatti - Des Lunes
Julie Zenatti

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP