Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jul > Jul annonce son nouvel album "Indépendance" avec "Ma Casio", sortie le 10 décembre
Sortie CD
mardi 30 novembre 2021 12 :23

Jul annonce son nouvel album "Indépendance" avec "Ma Casio", sortie le 10 décembre

Rien n'arrête Jul. Alors qu'il savoure le succès que rencontre le "Classico organisé", le rappeur ne perd pas de temps et annonce son nouvel album "Indépendance" avec le premier extrait "Ma Casio". Sortie prévue le 10 décembre !
Crédits photo : Pochette de l'album
Avec trois albums en moyenne par an, Jul est une véritable machine de guerre. Et cette année 2021 ne déroge pas à la règle ! Propulsé numéro un des ventes en juin dernier avec "Demain ça ira", l'interprète de "Alors la zone" est depuis novembre sous le feu des projecteurs avec sa compilation all-stars "Classico organisé", qui réunit sur un triple CD de 30 titres pas moins de 157 rappeurs originaires de Marseille et Paris, pour une rencontre au sommet. A la clé ? Une première semaine à 33.700 ventes et un succès conséquent sur les plateformes de streaming, même si la première place du Top albums est revenue à ABBA. Vous en voulez encore ? Ça tombe bien, Jul passe ses journées en studio ! « Je n'arrête jamais, je dois produire environ 200 chansons par an. Mes journées se ressemblent toutes : je me lève, je vais au stud toute la nuit jusqu'au lever du jour. Je rentre chez moi au petit matin, je fais deux matchs de décompression à la PlayStation en écoutant d'autres musiques et je vais me coucher. Et quand je me réveille, j'y retourne. Chez moi, à la maison, je m'ennuie trop » attestait il y a quelques mois dans les colonnes du Parisien celui qui est devenu l'an dernier le plus gros vendeur de l'histoire du rap français.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le triplé pour Jul


Alignant les disques de platine comme Messi avec ses ballons d'or, Jul prévoit de réaliser cet automne le coup du chapeau. Le vendredi 10 décembre, la superstar dégainera son 26ème album solo comme il l'annonce avec fierté sur les réseaux sociaux. Son nom ? "Indépendance", en écho à sa folle trajectoire construite en dehors du circuit traditionnel des maisons de disques avec son propre label D'or et de platine, fondé en 2015. Sur la pochette, l'artiste de 31 ans pose d'ailleurs en "self-made-man" dans un entrepôt où on le voit confectionner ses morceaux au clavier puis devant un micro avant de procéder lui-même à l'emballage des CDs et l'expédition des cartons contenant le précieux sésame, le tout face à un alien portant un bonnet de Noël, en clin d'oeil à son surnom "L'ovni".

Ecoutez "Ma Casio" de Jul :


Et pour célébrer dignement la nouvelle, Jul régale ses fans avec un premier extrait d'ores et déjà disponible sur Spotify, Deezer, Apple Music et autres ! Avec "Ma Casio" qu'il co-compose avec Teuf et Handy y Kap'z (Djadja & Dinaz, Maes), le rappeur propose un tube clé-en-main dont il a le secret qui fera danser à coup sûr le public lors de ses concerts à l'Orange Vélodrome en juin 2022 avec son beat frénétique. « Avec Maria, c'est la guerrilla / Beuh de Calia oh, oh / Tu m'connais moi nia, J'passe la familla / J'fais pas le nia oh, oh » assène-t-il sur le refrain, évoquant dans les couplets son goût de l'herbe, le poids du succès et un séjour en garde à vue : « Ils m'ont pris ma Casio, ils m'ont pris mes lacets ». On attend maintenant le clip !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés