Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de ABBA > ABBA : l'album "Voyage" est numéro un des ventes en France
Charts français
vendredi 12 novembre 2021 15:00

ABBA : l'album "Voyage" est numéro un des ventes en France

Carton plein pour ABBA ! Avec "Voyage", son premier album depuis 40 ans, le groupe suédois entre directement à la première place des charts français, surclassant les projets de Jul ou Niska. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage de l'année. Tous les chiffres !
Crédits photo : Baillie Walsh
C'est sans conteste le retour musical évènement de l'automne. Après 40 ans d'absence, ABBA s'est reformé et a dévoilé son nouvel album "Voyage" vendredi dernier. Sur 10 pistes alternant tubes disco et ballades intenses à l'instar des morceaux "Don't Shut Me Down" et "I Still Have Faith in You", les quatre musiciens suédois scellent leurs retrouvailles placées sous le signe de la nostalgie pour des dizaines de millions de fans dans le monde. « C'est une merveilleuse histoire, de faire cet album ensemble, quarante ans après, et l'apprécier, le rendre personnel. Il y a une profondeur en lui qui reflète ce que nous sommes aujourd'hui, dans nos vies. Montrer qu'on peut faire ça, c'est super, personne ne l'a jamais fait avant » confie Björn Ulvaeus au Parisien : « Nous nous sommes découvert des liens si forts, une telle loyauté. C'est une sensation fantastique. Savoir que vous avez des amis comme eux, avec qui vous avez vécu la plus fantastique aventure… ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le quatrième meilleur démarrage de l'année


Très attendu, ce retour a été synonyme de succès puisque selon les premiers chiffres du label Polydor, 400.000 exemplaires du disque ont été vendus dans le monde, en ne prenant en compte que les précommandes. Si le come-back d'ABBA a fait la Une de la presse du monde entier, la France n'y a évidemment pas été insensible. En effet, l'album "Voyage" démarre directement à la première place des charts français avec très précisément 38.598 exemplaires vendus, streaming inclus, dont 37.500 en physique et digital. Il s'agit tout simplement du quatrième meilleur démarrage de l'année derrière Les Enfoirés (118.000 ventes pour "A côté de vous"), SCH (63.000 ventes pour "JVLIVS II") et Booba (39.000 unités vendues de "Ultra") ! Un très joli succès pour Benny, Björn, Agnetha et Anni-Frid, qui surclassent au passage les deux grosses sorties rap face auxquelles ils étaient en concurrence : le "Classico Organisé" de Jul réunissant 157 rappeurs parisiens et marseillais, ainsi que "Le monde est méchant', la nouvelle mixtape événement de Niska, respectivement deuxièmes et troisièmes du classement.




Ainsi, en plus de la France et de l'Australie, l'album "Voyage" est assuré d'atteindre la première place des charts du monde entier et d'être l'un des plus gros succès commerciaux de l'année. Pour ABBA, le disque sera suivi d'une série de concerts en hologrammes qui seront donnés à Londres dès le mois de mai 2022 pour lesquels 250.000 billets ont été vendus en trois jours. Et cela pourrait signer la fin définitive de la carrière du groupe : « Ça y est. Ça doit [être le moment, ndlr], vous savez. Je n'ai jamais dit "Ça y est" en 1982 [année de leur séparation, ndlr]. Je ne me suis jamais dit qu'ABBA n'existerait plus. Mais je peux vous le dire maintenant : ça y est ». A moins que...
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés