Crédits photo : Bestimage
Après quatre saisons sur C8, "Nouvelle Star" sera de retour dans les prochaines semaines sur M6. 14 ans après son lancement sous le nom "A la recherche de la Nouvelle Star", le télé-crochet va s'offrir une cure de jouvence au format avec Shy'm à l'animation et Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec dans le jury. Si l'on présente souvent Julien Doré, Christophe Willem ou Amel Bent comme les candidats qui ont le plus marqué l'émission depuis sa création, le premier gagnant est et restera Jonatan Cerrada, sacré en 2003. Celui qui a décroché un tube avec sa reprise "Je voulais te dire que je t'attends" et a représenté la France à l'Eurovision l'année suivant sa victoire a décidé de tout quitter pour partir vivre à Bali.
#MerciMaisNonMerci
« Le tourbillon a duré cinq-six ans, où c'était vraiment intense. C'était chouette ! Je regarde ça avec beaucoup d'amusement. J'en ai eu assez, et pour être honnête, la maison de disques avec laquelle je travaillais à l'époque en a eu assez aussi » confiait-il avant d'annoncer un retour en musique avec un album à paraître. Et si les nostalgiques regrettent de ne pas l'avoir vu plus souvent mis à l'honneur sur l'antenne de M6 au fil des années, et notamment dans les rétrospectives de "Nouvelle Star", Jonatan Cerrada est visiblement d'accord avec eux. Invité à chanter « l'un de (ses) titres emblématiques » sur le plateau de l'émission "30 ans de musique sur M6", dont les tournages auront lieu dans quelques jours, l'artiste a tout simplement refusé. « @M6 qui m'invite à chanter sur 1 prime...ahah c'est bien, ils se souviennent enfin que j'ai gagné @NouvelleStar ! #MerciMaisNonMerci » a-t-il écrit sur son compte Twitter, en publiant un email envoyé par la production. Le chanteur a ensuite retweeté la réponse d'un internaute : « Navrant la télé ». Le message est passé !
. @M6 qui m'invite à chanter sur 1 prime...ahah c'est bien, ils se souviennent enfin que j'ai gagné @NouvelleStar ! #MerciMaisNonMerci pic.twitter.com/qSz3A4yvAu
— Jonatan Cerrada (@JoCerrada) 29 août 2017