Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jonatan Cerrada > Clip "Lintas Galaksi" : Jonatan Cerrada revient en indonésien pour un film
Clip
samedi 21 juillet 2018 13:34

Clip "Lintas Galaksi" : Jonatan Cerrada revient en indonésien pour un film

15 ans après avoir remporté "Nouvelle Star", Jonatan Cerrada tente désormais l'expérience en Indonésie où il s'est récemment installé. Rôle principal d'un petit film, le chanteur signe aussi sa bande originale avec plusieurs titres dont "Lintas Galaksi". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On le connaît principalement pour sa victoire de la première saison de "Nouvelle Star" en 2003. Mais la suite a été plus délicate pour Jonatan Cerrada : après le tube "Je voulais te dire que je t'attends", deux albums (en 2003 et 2005) et une participation à l'Eurovision, le talent belge s'éloigne des projecteurs. Même la tentative d'un troisième album est annulée en 2014, après quatre ans de développement. L'année suivante, Jonatan Cerrada annonçait son départ du territoire français, direction Bali. C'est donc dans la capitale indonésienne qu'il s'établit et semble retrouver l'inspiration puisque dans la foulée, le chanteur annonce un troisième album partagé entre français, anglais et indonésien.

Un projet cinématographique concrétisé


« J'ai beau­coup tourné en rond artis­tique­ment. En 2010, j'ai décou­vert Bali et puis très rapidement l'idée de venir m'ins­tal­ler ici a émergé. J'ai sauté le pas cinq ans plus tard et je me suis lancé dans un projet qui n’a plus rien à voir avec la musique ! » confiait-il en interview pour Pure Charts. Quelques mois après "Lelaki lain di hati", le chanteur enchaîne avec "Lintas Galaksi". Le nouveau projet de Jonatan Cerrada n'est pas un album mais un film, "Liam & Laila", duquel il compose la bande originale. Tourné à Sumatara, le long-métrage raconte l'histoire d'amour entre Laila et Liam, ce dernier quittant la France pour s'installer en Indonésie et faire face à la famille très conservatrice de cette première. Le clip nous montre quelques extraits du film, entrecoupés de scènes où Jonatan Cerrada déambule dans un paysage désertique.

« J’ai rencontré les producteurs pendant la promotion du premier single "Lelaki lain di Hati" (qui a été un véritable succès en Indonésie) et ils m'ont toute de suite parlé de l'idée de travailler sur une bande originale pour le film. Ce jour-là, après qu'ils m'aient parlé du synopsis de "Liam & Laila", je leur ai dit que j'avais déjà la chanson parfaite pour ça puisque cette chanson aussi traite également des différences culturelles dans les couples mixtes » raconte Jonatan Cerrada à Pure Charts. Contre toute attente, le clip frôle déjà les 300.000 vues et est déjà assuré d'être un beau succès en Indonésie. « Au travers de la métaphore des planètes et de l'espace, c'est une chanson qui traite de la différence culturelle, de langue et de religion entre deux personnes qui s’aiment » nous raconte le chanteur, désormais acteur. La chanson se retrouvera également sur le prochain album de l'artiste, actuellement en préparation.

Découvrez le clip de "Lintas Galaksi" :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de Jonatan Cerrada sur sa page Facebook officielle !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Jonatan Cerrada - Regarde Moi Dans Les Yeux
Jonatan Cerrada
Clip Jonatan Cerrada - De Ton Amour
Jonatan Cerrada
Clip Jonatan Cerrada - Je Souris Avec Elle
Jonatan Cerrada
Clip Jonatan Cerrada - Siempre Manana
Jonatan Cerrada
Clip Jonatan Cerrada - Ne M'en Veux Pas
Jonatan Cerrada

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP